Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Barkedji : les deux tendances rivales de Benno Bokk Yaakaar font la paix
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les deux chefs des tendances de la Coalition "Benno bokk yaakaar" (BBY, mouvance présidentielle) à Barkédji, MM. Amadou Ngourel Sow et Laba Golal Sow, ont décidé de fumer le calumet de la paix, dimanche, lors d’une rencontre présidée par le conseiller politique du président Macky Sall, Luc Sarr, également membre du bureau exécutif de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

Intervenant lors de la rencontre, M. Sarr a expliqué que sa mission allait dans le sens des orientations indiquées par le leader de l’APR, le président de la République Macky Sall.

Ces orientations consistent à ’’lancer le processus de consolidation de l’unité au sein de l’APR, élaborer une stratégie d’implantation et de massification du parti, et préparer judicieusement les élections locales de 2014’’.

A ce propos, il a exhorté les deux tendances de Barkédji, celle animées par le coordonnateur local de la Coalition ‘’Benno book yaakaar’’, Amadou Ngourel Sow, un membre de l’APR, et sa rivale, dirigée par Laba Golal Sow, à ‘’taire leurs différends, et à faire de sorte ‘’que l’intérêt de l’APR prime sur toute autre considération.

M. Luc Sarr a appelé ses deux camarades à s’investir dans la sensibilisation des militants (de l’APR) ainsi sur la nécessité de consolider l’alliance Benno [Bokk Yaakaar], qui est, selon lui, ‘’chère au président Macky Sall’’.

‘’Aujourd’hui, nous avons pour mission de relever le défi de la reconstruction du Sénégal qui passe par le dépassement des querelles partisanes’’, a-t-il rappelé aux deux rivaux politiques qui ont fini par se serrer la main lors de cette rencontre politique.

Se réjouissant du dénouement de cette dissension au sein de la mouvance présidentielle à Barkedji, le coordonnateur de l’APR à Linguère, Amadou Ngourel Sow, a dit son désir de ‘’travailler avec Laba Golal Sow pour une victoire de l’APR’’ aux élections locales de juin 2014.

Quant à Laba Golal, il s’est félicité de ces retrouvailles qui sont dans l’intérêt du parti dans ce département de Linguère.

 Commentaires