Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6242 du 17/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe d’Afrique des clubs: Terminus, le Sénégal out !
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le Jaraaf de Dakar éliminé en Coupe Africaine par le Dwarfs
Le Jaraaf de Dakar a été éliminé de la Coupe de la Confédération par l`équipe ghanéenne de Dwarfs, auteur d’un match nul vierge (0-0), en préliminaire retour de la compétition disputé samedi au stade Demba Diop de Dakar. A l`aller le Dwarfs avait gagné par 1 but à 0.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Diambars est tombé à Ouagadougou dans l'épreuve fatidique des tirs au but (4-2, 1-1 sur l'ensemble des deux matches) ! Le Jaraaf a été contraint au stade Demba Diop, à un nul blanc devant Dwarfs, vainqueur (1-0) de la manche aller. Les années se suivent et se ressemblent pour les clubs sénégalais qui peinent à franchir le tour préliminaire des coupes d'Afrique des clubs.

Exit Diambars ! Le Jaraaf itou ! Les années se suivent et se ressemblent. Comme l'année dernière, les plénipotentiaires du Sénégal sont encore tombés dès le tour préliminaire des coupes d'Afrique des clubs.

Vainqueur (1-0) le 8 février dernier au stade Caroline Faye de Mbour, les Académiciens se sont inclinés sur le même score à Ouagadougou devant l'Asfa Yennenga. Les Burkinabé, qui ont réussi à remettre les pendules à l'heure, ont ensuite, fait preuve d'adresse pour remporter l'épreuve fatidique des tirs (4-2).

Le rêve des poulains de Boubacar Gadiaga, qui découvrent l'Afrique pour la première fois depuis la création de l'Institut Diambars en 2003, s'achève ainsi au tour préliminaire.

Les coéquipiers d'Emmanuel Gomis peuvent nourrir des regrets pour avoir vendangé des opportunités lors de la manche aller et surtout pour avoir mis le pied sur l'accélérateur après l'ouverture du score, alors qu'il y avait une possibilité de corser l'addition pour voyager plus tranquillement.

L’incroyable inefficacité offensive du Jaraaf

Comme Diambars, le Jaraaf de Dakar, un peu plus expérimenté que le club de Saly Portudal, n'a pas pu franchir l'obstacle ghanéen. Battu (1-0) le 9 février à Cape Coast, par les Ebusa Dwarfs du Ghana, l'équipe de la Médina n'a pas pu renverser la vapeur. Elle a été contrainte à un match nul blanc qui l'élimine de la course pour la succession du CS Sfaxien.

Pourtant le club le plus titré au Sénégal a eu une kyrielle d'occasions pour non seulement remettre les pendules à l'heure, mais aussi et surtout tuer la rencontre. Mais, ce samedi, les «Vert et Blanc» ont fait preuve d'une inefficacité offensive incroyable.
Une kyrielle d'occasions vendangées, les attaquants du Jaraaf ont étonné plus d'un par leur maladresse. Notamment la paire d'attaque, Ibrahima Diop et Papa Youssou Paye, qu'Abdoulaye Sarr a choisie avec Pape Ciré Dia sur les côtés, à la charge de distribuer les caviars. Sans occulter Fidel Gomis, de retour de blessure.

Pendant 90 minutes, les Ghanéens n'ont presque pas existé. Littéralement dominés dans les tous les compartiments du jeu et surtout avec un vent violent qui soufflait en faveur des «Vert et Blanc», les joueurs de Dwarfs recroquevillés sur eux-mêmes, n'ont dû leur salut qu'au manque de réalisme de leurs adversaires.

Une domination stérile qui a empêché au Jaraaf de poursuivre l'aventure.

 Commentaires