Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Le président sénégalais souhaite que la Chine accompagne le développement du Sénégal (INTERVIEW)
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Xinhua


Le
© AFP par SEYLLOU
Le président Macky Sall rend hommage aux soldats de la paix sénégalais tués au Mali
Jeudi 19 decembre 2013. DAKAR. Le président Macky Sall a rendu hommage hommage aux soldats de la paix sénégalais tués lors d`une attaque dans la ville malienne de Kidal (Nord-Est du Mali)


 Vos outils




DAKAR -- Le président sénégalais, Macky Sall, a souhaité que la République populaire de Chine accompagne le développement du Sénégal comme elle le fait avec le continent africain, dans "un esprit de partenariat gagnant-gagnant".

Le chef de l'Etat s'exprimait dans une interview avec des médias chinois en prélude à sa prochaine visite en Chine où il sera le premier président africain reçu cette année à Beijing.

Tout en saluant l'entrée des entreprises chinoises au Sénégal, le président Sall a plaidé pour une bonne intégration des secteurs privés sino-sénégalais.

"Il faudrait, dans les projets que nous allons définir en commun avec la partie chinoise, dans les ouvrages à réaliser, dans les infrastructures, un partenariat entre les entreprises chinoises et le secteur privé sénégalais. Qu'il y ait également un mix dans l'emploi de part et d'autres pour que chacun trouve son compte dans ce partenariat. C'est cet esprit que je souhaite imprimer au partenariat à venir", a expliqué le président sénégalais.

"Parce que, nous avons beaucoup de chantiers qui seront ouverts, dans lesquels les entreprises chinoises se sont déjà positionnées, il y a la partie sénégalaise qui viendra en joint- venture ou en accompagnement", a-t-il poursuivi.

Abordant son plan économique, Sénégal Emergent, le président s énégalais a affirmé que ce plan se projette sur l'avenir, avec des objectifs de croissance de l'ordre de 7 à 8% pendant 10 ans.

"Sur cette base, nous pouvons atteindre l'émergence économique. Pour arriver à cet objectif, nous devons nous appuyer sur les atouts du Sénégal et essayer de neutraliser les handicaps", a-t-il souligné.

Le président Sall a énuméré les atouts du Sénégal, entre autres, la stabilité politique, la position géographique, une jeunesse formée et un Etat de droit.

"Nous avons aussi la volonté d'améliorer le climat de l'investissement au Sénégal. Il y a encore des problèmes. Nous essayons de réformer notre économie, nos tarifs afin que l'investissement étranger puisse être un atout pour le Sénégal. Nous avons enregistré plusieurs réformes", a précisé le président Macky Sall.

 Commentaires