Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Diambars joue un match à regret et sort de la compétition
Publié le dimanche 16 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue des Champions Africaine: Diambars domine l`ASFA Yennega (1-0)
Diambars de Saly a battu (1-0) l`ASFA Yennega de Ouagadougou, samedi au stade Caroline Faye de Mbour, en match aller des préliminaires de la Ligue des champions d`Afrique, grâce à un but de Seydina Keïta à la 74e mn.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Diambars de Saly n’ont pas respecté la consigne donnée par leur entraîneur de "ne pas avoir de regret" à la fin du match contre l’ASFA Yennenga, pour les préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

A l’issue de la rencontre remportée par les Burkinabés aux tirs au but (4-2), les champions du Sénégal en titre ne peuvent en réalité s’en prendre qu’à eux-mêmes, tant ils ont vendangé des occasions de but. Ils ont vu leur avance du match aller perdue au change.

Avec à leur actif trois face-à-face net avec le gardien de but et capitaine des Yennenga, Kaboré, les coéquipiers d'Emmanuel Gomis n’ont pu une seule fois pousser le portier et capitaine des Burkinabés à aller chercher le ballon au fond de ses filets.

D’abord, c’est Ousseynou Ndiaye qui sème la terreur dans la surface adverse, dès la douzième minute, en héritant d’une balle bien introduite dans les six mètres. Mais l’ailier des Diambars choisit un tir lifté, au lieu d’un croisé à ras de terre qui aurait changé la donne.

Puis, au cours du jeu, c’est Amidou Diop, capitaine d’une mi-temps (sorti après 45 minutes de jeu), qui surprend la garde défensive de l'ASFA Yennenga d’un tir pivoté sorti de justesse par Kaboré, visiblement héros d’un jour (24e minute).

Ces deux alertes face à une équipe de l'ASFA Yennenga, qui ne s’est pas procuré d’aussi franches occasions, aura le don de forcer l’admiration des supporters de l'équipe du Burkina Daso. Dans un français local, ils lâcheront dans les travées, à la pause : "Ces jeunes garçons là, savent jouer ballon (sic) !".

La seconde période ne leur fera pas mentir, puisque l’ASFA, jouant son va-tout en sortant de ses bases, se fera des sueurs froides à trois reprises.

D’abord à la 54e minute, lorsque Emmanuel Gomis tente et réussit un slalom, qui le met juste en face de la cage vide, après qu’il s'est défait du gardien d’un dribble ponctué d’un contre favorable. Mais là aussi, le milieu de terrain des Diambars ne fera pas mieux que de rater le cadre.

De nombreuses occasions de l’équipe sénégalaise au stade du 4-Août de Ouagadougou, on assistera au réalisme de la "Vielle Dame" qui va tromper son monde et redonner le sourire à tout une nuée de supporters, qui ont bravé le thermomètre.

Sur un coup franc-corner, la défense statique de Diambars permet à Daouda Nabi de reprendre à son avantage l'un des innombrables coups de pied arrêtés et d’effacer ainsi l’avantage des Diambars acquis depuis la manche aller.

Même s’il a donné du tonus et revigoré l’entre-jeu des Diambars, Gomis ratera une deuxième occasion où, recevant un centre décalé, il buta sur la défense des Yennenga. Ces derniers vont savourer leur but d’avance, lorsque Dioum Sow, entré en fin de partie, ratera lui aussi un face-à-face avec Kaboré.

Le gardien des Yennenga, qui aura fini d'écœurer les académiciens de Saly, va se mettre en évidence lors de la série des tirs au but. Non seulement il arrête le tir d’Emmanuel Gomis (4e tir), mais il marque le penalty de la victoire.

Diambars, dont c’était le baptême du feu en compétition africaine, sort de la Ligue des champions de la CAF avec beaucoup d’amertume, et surtout de regret de n’avoir pas su donner au match une autre tournure.

La feuille de ce match retour des préliminaires de Ligue des Champions:

- Stade du 4-Août de Ouagadougou

- But : Daouda Nabi (72e minute)

- Diambars : Mouhamed Diallo, Amidou Diop (Emmanuel Gomis), Alphonse Bâ, Seydina Keita, Djiby Ndiaye, Souleymane Diallo, Serge Gomis, Ousseynou Thioune, Simon Diédhiou (Moussa Dioum Sow), Ousseynou Ndiaye (Fine Bop), Arfang Daffé

- ASFA Yennenga : Mohamed Kaboré , Souleymane Kouanda, Alassane Sango, Adama Coulibaly, Yaya Coulibaly, Daouda Nabi, Ilias Tiendrebeogo, Adama Zerbo, Cyrille Bayala, Bassirou Ouedraogo, Nana Ousmane.

 Commentaires