Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Diambars regarde vers le Maghreb
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue des Champions Africaine: Diambars domine l`ASFA Yennega (1-0)
Diambars de Saly a battu (1-0) l`ASFA Yennega de Ouagadougou, samedi au stade Caroline Faye de Mbour, en match aller des préliminaires de la Ligue des champions d`Afrique, grâce à un but de Seydina Keïta à la 74e mn. Photo: Pape Boubacar Gadiaga, entraineur des Diambars




L’institut Diambars veut s’ouvrir le marché maghrébin en général et marocain en particulier pour nouer des partenariats, a annoncé Pape Boubacar Gadiaga, l’entraîneur de son équipe fanion à l’APS.


’’Nous avions passé 13 jours dans ce pays, ce qui nous a permis de rencontrer des techniciens, des dirigeants et de visiter les installations’’, a dit le technicien ;

Gadiaga a fait le voyage du Royaume chérifien en compagnie de l’ancien gardien international, Oumar Diallo qui a joué plusieurs années à Khourigba une équipe de l’élite marocaine.

Sur le plan des moyens, du jeu et de l’organisation, il y a une grosse différence entre les deux pays, a rappelé le technicien soulignant que des contacts fructueux ont été noués.

‘’C’est le président de Diambars (Saer Seck) qui va finaliser le tout’’, a précisé le technicien qui a rencontré entre autres dirigeants, ceux de Khourigba, du WAC, du Raja, du FUS de Rabat, de l’équipe de Fès.

‘’Nous avons aussi visité le centre technique marocain qui fait un excellent boulot dans la formation des footballeurs’’, a dit l’ancien footballeur professionnel qui depuis 2003 s’est lancé dans l’aventure Diambars.

D’ailleurs, poursuit-il, l’ancien pensionnaire du centre Mignane Diouf évolue au Maroc depuis deux saisons.


’’Au-delà du Maroc, il faut s’ouvrir au Maghreb à savoir l’Algérie et la Tunisie qui ont des championnats au dessus de celui du Sénégal’’, a-t-il commenté rappelant que deux anciens joueurs de Diambars, Emmanuel Gomis et Matar Fall évoluent en Tunisie.

En tant qu’entraîneur, l’ancien adjoint d’Alain Giresse chez les Lions, dit avoir beaucoup échangé avec les techniciens marocains.

‘’J’ai vu que ce qui les intéresse, ce sont des défenseurs et des milieux défensifs, des joueurs athlétiques’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment