Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Papejf va investir 1,150 milliards de francs cfa à Fatick d’ici à 2015
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Table-ronde
© aDakar.com par DF
Table-ronde sur les initiatives sur le marché de l’emploi en faveur des universités
Dakar, le 05 Février 2015 - Le ministre de l`emploi a participé à la table-ronde sur les initiatives sur le marché de l’emploi en faveur des universités et établissements d’enseignement supérieur de l’Afrique de l’Ouest. hoto: Mame Mbaye Niang, ministre de l`emploi et de la jeunesse




Le Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) va investir un milliard 150 millions de francs CFA, dans la région de Fatick (centre), "d’ici à 2016", a annoncé, mercredi, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne, Mame Mbaye Niang.

"Avec le PAPEJF, une enveloppe d’un milliard 150 millions de francs CFA sera injectée dans la région, d’ici à 2016, pour neuf fermes agricoles et avicoles, douze fermes aquacoles, deux centres incubateurs, deux plateformes multiservices", a assuré M. Niang lors d’un forum régional sur l’emploi des jeunes.

La rencontre organisée dans le cadre des "Vacances citoyennes" de cette année portait sur thème : "Pour l’émergence du Sénégal, je m’engage".

Selon lui, 1.203 projets ont été auprès des services de son département pour être financés par le PAPEJF. Sept cents projets seront sélectionnés au niveau national, a indiqué Mame Mbaye Niang.

Les promoteurs de ces projets seront formés "avant fin octobre", a-t-il ajouté.

"Les projets sélectionnés seront financés en deux temps, à partir du mois d’octobre", a poursuivi le ministre de la Jeunesse, ajoutant qu’une partie des financements sera affectée aux bénéficiaires en décembre.

Il espère que "les autres auront la possibilité de revoir leurs projets avant la deuxième phase du financement, en février 2016", afin d’être sélectionnés.
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment