Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement pour une application de bonne gouvernance dans les collectivités locales
Publié le jeudi 10 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
8ème
© Agence de Presse Africaine par El Hadj Assane Gueye
8ème assemblée générale des gestionnaires d’aéroports
L`union des gestionnaires d aéroports d`Afrique du centre et de l`ouest tient son assemblée générale à Dakar sous le thème aéroports et qualité de service. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre du tourisme




Le ministère chargé de la Bonne gouvernance s’emploie à vulgariser cette notion et à la mettre en application, au lieu d’en faire seulement une théorie, a laissé entendre, mercredi, à Mbour (ouest), l’un de ses responsables, Ibrahima Dème.

"La bonne gouvernance, ce n’est ni des textes, ni des instruments, ni des organismes", a soutenu M. Dème à l’ouverture d’une formation en gouvernance dispensée aux élues locales du département de Mbour.

Cette formation (9-12 septembreest une initiative du ministère de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance, dans le cadre de son Programme d’appui à la gouvernance au Sénégal (PAGS-GPAO).

"Nous avons, avec l’appui du Programme des Nations unies pour le développement, lancé le PAGS-GPAO pour permettre aux élues locales de traduire en actes concrets les principes et valeurs de bonne gouvernance dans la gestion des collectivités locales", a expliqué Ibrahima Dème.

Le gouvernement cherche à "vulgariser davantage les principes et valeurs de bonne gouvernance, mais aussi à rendre transparente la gestion des collectivités locales, et accessibles les services publics", a-t-il ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment