Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Habré ne souffrirait d’aucune maladie qui limiterait son fonctionnement normal (CAE)
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture".




L’ancien président tchadien Hissein Habré dont le procès pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et tortures est en cours à Dakar, ne souffrirait d’aucune maladie ou affection, selon l’ordonnance de renvoi devant Chambres africaines extraordinaires (CAE).


’’D’après les renseignements qu’un expert commis par les Chambres africaines extraordinaires a pu recueillir auprès du directeur de la prison du Cap Manuel où est détenu Hissein Habré, l’ancien président du Tchad ne souffrirait d’aucune maladie ou affection qui limiterait son fonctionnement normal’’, indique l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation dont la lecture entamée depuis lundi à 11 heures, s’est achevée mardi à 12 h 53.


Cette déclaration de l’accusation contraste fort avec la position de certains avocats de M. Habré qui, depuis plusieurs jours, avaient multiplié les sorties dans la presse pour attirer l’attention de l’opinion et de l’autorité judiciaire sur l’état de santé ‘’fragile et précaire’’ de leur client.


’’Habré est bien portant et ne pratique aucune activité sportive’’, insiste l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation longue de 197 pages et dont la lecture a pris plusieurs heures aux greffiers des Chambres africaines extraordinaires, juridiction mise en place par l’Union africaine, mais rejetée par l’accusé Hissein Habré.

L’accusation relève aussi Habré ’’refuse cependant tout contact avec les personnes autres que ses épouses, ses enfants et ses avocats parce qu’estimant qu’il se trouve en détention de façon arbitraire’’.

L’ancien président ’’entretient de bonnes relations avec les membres de l’administration pénitentiaire du Cap Manuel, et de façon spécifique, avec le directeur de la prison’’, souligne ton. ’’Sa vie en prison révèle chez Habré une personnalité très pieuse et spirituelle’’, selon le texte.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment