Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’"opération noyade zéro" lancée depuis début août à Dakar (communiqué)
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Plusieurs
© Autre presse par DR
Plusieurs cas de noyade ont été dénombrés à Dakar durant l`année 2014




L’Association des maîtres nageurs de Dakar a entamé l’"Opération noyade zéro", de concert avec Sumassistance, depuis le 1er août dernier, dans le but d’"élever la prise de conscience collective" sur les risques de noyade sur les plages dakaroises, les prévenir et secourir les victimes, selon un communiqué parvenu à l’APS.

Cette opération, qui sera poursuivie jusqu’à la fin du mois courant, sert à "informer sur les risques et les moyens de prévention" des noyades.

"Nous travaillons avec Sumassistance, qui dispose d’ambulances médicalisées que nous avons positionnées près des plages de la région de Dakar", précise le texte reçu de Babacar Diouf, un membre de l’Association des maîtres nageurs de Dakar.

"Ces ambulances sont (…) dotées de matériel de soins, de pharmacie d’urgence, de matériel d’immobilisation pour fractures, d’oxygène, de moyens de réanimation cardio-respiratoire, afin d’assurer la médicalisation du transport pour des patients nécessitant des soins intensifs", poursuit la même source.

Dans chacune des ambulances, ajoute-t-il, "il y a en permanence (…) un médecin ou un urgentiste, avec un équipement téléphonique, pour être en liaison avec les hôpitaux et cliniques, afin de leur communiquer le bilan de l’état du malade et d’obtenir les directives" nécessaires.

Ces dispositions ont permis à l’Association des maîtres nageurs de Dakar et à Sumassistance de venir en aide à trois personnes victimes de noyage, qui ont été secourues gratuitement, a expliqué à l’APS Babacar Diouf.

Cette association, dont il est membre, apporte cette assistance "bénévolement", comme le fait Sumassistance aussi, a souligné M. Diouf, dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment