Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Notto-Diobass: Lancement des travaux de construction de 73 Km de pistes rurales
Publié le mardi 8 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le maire de la commune de Notto-Diobass, Alioune Sarr, a lancé lundi les travaux de construction de 73 kilomètres de pistes rurales pour désenclaver les localités de Hanène, Sanghé, Gott, Kissane, Keur Ibra Fall et Baback, a constaté le correspondant de l’APS.


La cérémonie s’est déroulée en présence des responsables et techniciens de l’entreprise chargée des travaux, des représentants des chefs de village et des autorités coutumières des localités du Diobass.


Alioune Sarr, qui est par ailleurs le ministre du Commerce, a souligné que la réalisation de ces pistes de production était une veille doléances des communautés de Notto-Diobass, une localité qui polarise 67 villages.

Selon lui, elle vient ainsi d’être satisfaite par le chef de l’Etat, Macky Sall, avec le programme de réalisation des pistes rurales dans les différentes régions du pays.

D’après lui, le désenclavement des villages du Diobass est devenu une réalité. Aujourd’hui encore, les populations continuent d’effectuer un long détour pour rallier la route nationale.

M. Sarr souligne que ces pistes rurales vont favoriser le développement de Notto Diobass, qui dispose d’un potentiel économique énorme, à travers l’agriculture, le maraîchage, l’élevage et l’exploitation des carrières, etc.

Le ministre du Commerce a annoncé le reboisement de 5000 arbres le long des différentes pistes rurales qui sont ainsi en construction.

Il a aussi invité l’entreprise en charge des travaux à recruter la main-d’œuvre locale, pour permettre aux jeunes du Diobass de trouver un emploi.

Les chantiers ainsi entamés seront terminés et livrés dans 6 mois, a précisé le responsable des travaux, Ameth Tidiane Traoré.

Il a assuré que toutes les dispositions sont prises pour livrer des infrastructures de qualité, conformément aux attentes des autorités.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment