Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le GCSE réaffirme son attachement au respect des accord signés
Publié le samedi 5 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Pm rencontre les syndicats d`enseignants
Dakar, le 11 Mai 2015 - Le chef du gouvernement a rencontré les syndicats d`enseignants pour aborder, en compagnie des ministres concernés, la question du réaménagement du calendrier scolaire.




Abdou Faty, le coordonnateur du grand cadre des syndicats de l’enseignement (GCSE), a réaffirmé vendredi l’attachement de sa structure au respect des accords que le gouvernement a signés avec les syndicats, soutenant que c’est actuellement ’’le seul moyen de préserver l’école sénégalaise d’éventuelles perturbations’’.




’’Les priorités pour une année scolaire apaisée résident dans le respect des accords signés. Sergine Mbaye Thiam (ministre de l’Education) gagnerait à convoquer la commission gestion démocratique pour le respect des accords’’, a notamment dit Abdou Faty dans un communiqué transmis à l’APS.



Selon lui, ’’les comités régionaux de développement (CRD) de rentrée que le ministre de l’éducation nationale est en train de tenir ne constituent pas la seule solution en mesure d’assurer aux élèves (sénégalais) une bonne rentrée scolaire’’.



’’Nous interpellons tous les médiateurs pour qu’ils se prononcent en âme et conscience car ils étaient tous témoins des engagements pris par le gouvernement le 30 avril 2015’’, a-t-il dit, ajoutant que si rien n’est fait le ’’GCSE boycottera la rentrée scolaire’’.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment