Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaolack : Arrivée de moutons de pays limitrophes (gouverneur)
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Moutons
© Autre presse par DR
Moutons de Tabaski




Des centaines de moutons en provenance des pays limitrophes sont notées dans les foirails et marchés hebdomadaires de Kaolack, a assuré l’adjoint au gouverneur de Kaolack en charge des affaires administratives, Abdou Aziz Diagne.



’’Des arrivées de plusieurs centaines de moutons ont été constatées dans la région mais également une centaine de têtes ont transité par Kaolack vers les régions de Dakar ou encore de Fatick’’, a indiqué M. Diagne, vendredi.



Il s’exprimait au terme du Comité régional de développement (CRD) hebdomadaire consacré au suivi des mesures prises pour un bon approvisionnement en moutons des foirails de Kaolack.


’’Comparées à l’année dernière (2014), les arrivées en moutons reçues cette année à pareille période dans les foirails de Kaolack sont supérieures en nombre’’, a-t-il précisé.


’’Donc, a-t-il affirmé, il n’y a pas d’inquiétude et nous avons des assurances de l’Inspection régionale de l’Elevage que les éleveurs
venant du Mali ou encore de la Mauritanie convergent vers les grands points de vente des régions centre (Kaolack, Kaffrine) du Sénégal pour alimenter de manière satisfaisante ces foirails’’.


’’Il n’y a pas d’inquiétude concernant l’approvisionnement en moutons et les prix actuellement pratiqués par les éleveurs sont acceptables. Ils varient au minimum à 45 000 francs CFA et 120 000 francs CFA au maximum’’, a-t-il encore souligné.


Sur le plan zoo sanitaire, il a soutenu, que des assurances ont été données par l’Inspecteur régional du service de l’Elevage, Soulèye Diouf, sur les dispositions sanitaires prises pour prévenir toute contamination du cheptel local.

M. Diagne a par ailleurs indiqué que la mesure de délocalisation retenue pour cette année du grand foirail de Kahone devenu étroit a finalement été abandonnée.


’’Nous avons retenu de ne pas délocaliser le foirail de Kahone compte tenu des impératifs de temps mais également de l’occupation de champs de paysans de la zone qui était retenue pour abriter le nouveau site du foirail’’, a-t-il expliqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment