Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le mouvement citoyen sénégalais ’’Y en a marre’’ lauréat 2015 du prix "Prince Claus"
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Y en a marre
© aDakar.com par Y en a marre
"Y en a marre" constitue un pool d`avocats pour la défense de Malal Talla
Dakar, le 20 Juin 2014- Le rappeur et membre de "Y en a marre" Malal Talla, alias "Fou Malade" a été placé sous mandat de dépôt pour des propos jugés "outrageants" envers la police. Le rappeur avait parlé, lors d`une cérémonie tenue à Guédiawaye, en présence du ministre de l`intérieur et des autorités de la police, de la corruption qui gangrène la police nationale. "Y en a marre" et un pool d`avocats ont tenu une conférence de presse sur cette affaire.




Le prix 2015 ‘’Prince Claus’’ a été décerné à ‘’Y en a marre’’ en guise de reconnaissance à la contribution citoyenne et à la préservation de la démocratie au Sénégal dont fait preuve ce mouvement dirigé principalement par de jeunes rappeurs, rapporte un communiqué reçu à APA.

''Y en a Marre recevra officiellement son prix lors d'une cérémonie prévue le 2 décembre 2015 en présence de la famille Royale aux Pays-Bas'', note le communiqué signé de la Fondation Prince Claus initiatrice du prix.

Il ajoute : ‘'La fondation Prince Claus apprécie également le travail effectué actuellement par Y en a Marre dans le cadre de programmes tels que +Dox Ak Sa Gox+ : Les concepts Dok Ak Sa Gox (Marcher avec sa communauté), l'Observatoire citoyen et Démocratie & Bonne Gouvernance aident les citoyens à prendre en main les affaires locales et à demander des comptes à leurs élus''.

‘'L'esprit et les stratégies du groupe, souligne le communiqué, gagnent du terrain et séduisent de nombreux jeunes militants à travers l'Afrique''.

A la réception ce prix, ‘'Y en a Marre'' bénéficiera d'une subvention de près de 15 millions de Francs CFA, destinée au financement de petits projets générateurs de richesses pour les jeunes, appelés "Noyaux d'initiatives".

Les "Noyaux d'Initiative" font partie des programmes de ‘'Y en a marre'' qui promeuvent l'entreprenariat et l'auto-emploi chez les jeunes.

Le prix de la Fondation ‘'Prince Claus'' récompense des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la culture et du développement. Il est attribué chaque année à des personnes individuelles, des groupes et des organismes dont les actions culturelles ont un effet positif sur le développement de leurs sociétés.
Commentaires

Dans le dossier

Société Civile (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment