Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers une journée nationale du consommer local au Sénégal (ministre)
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Des
© aDakar.com par DF
Des boulangeries équipées pour la valorisation des céréales locales
Dakar, le 06 Février 2015 - La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a reçu, vendredi à Dakar, 150 pétrins d’une valeur de 450 millions de F Cfa pour l’incorporation des céréales locales dans la panification et les viennoiseries. Photo: Alioune Sarr, ministre du commerce




Les autorités sénégalaises s’attèlent à l’organisation d’une journée nationale du ‘’Consommer local’’ et, pour ce faire, un comité d’organisation est déjà en place, a annoncé le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr.

''Pour faire la promotion de nos produits locaux, nous allons organiser cette année une journée nationale du consommer Sénégal. Ce sera une journée de mobilisation et de communication sur nos produits'', a notamment dit le ministre Alioune Sarr.

Il présidait, mardi à Dakar, une séance de présentation de nouveaux produits glaciers et pâtissiers faits à base de produits locaux dont le ‘'café Touba'', le kinkéliba, le manioc, par la boulangerie-pâtisserie ‘'MIM'S''.

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME a précisé que la journée nationale du consommer local sera centrée sur ‘'l'innovation et l'audace, deux éléments indispensables pour la transformation des produits sénégalais en produits de qualité favorisant une alimentation saine''.

‘'Ces produits de Mim's donnent la preuve que le consommer local n'est plus un simple slogan au Sénégal. Il est une réalité. Avec l'innovation, on peut aller vers de nouveaux marchés'', a dit Alioune Sarr.

Interrogé sur l'objectif de ses innovations, Mohamed Hussein a affirmé que son entreprise boulangerie-pâtisserie MIM'S veut ‘'faire la différence de ses concurrents en mettant en valeur des richesses du terroir''.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment