Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le CIAD vise les finales olympiques des 100M et 200M
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD), va viser les finales olympiques du 100m et du 200m, à Rio (Brésil), en 2016, après avoir amélioré ses performances sur ces deux distances aux Mondiaux d’athlétisme 2015 (22-30 août) de Pékin, a indiqué son entraîneur Anthony Koffi, dans un entretien avec l’envoyé spécial de l’APS.


"Nous avons une légère déception parce qu’elle a été empêchée de se qualifier pour les deux finales mondiales, sur de petits détails techniques", a dit Koffi.

"C’est pour n’avoir pas cassé sur la ligne d’arrivée qu’elle n’est pas allée en finale", a estimé le technicien ivoirien, champion du monde du 400m, en 2011, à Daegu (Corée du Sud).

Ta Lou est 10e au classement mondial, avec un chrono de 11.04.

"Nous savons ce qu’il lui manque pour être parmi les meilleures", a commenté Anthony Koffi, en pensant aux préparatifs des Jeux olympiques de Rio.

Koffi, qui officie depuis une quinzaine d’années au CIAD, salue les performances de Ta Lou aux Mondiaux 2015 : "Ce n’est pas mal, au vu de nos prétentions du début, puisqu’il s’agissait pour nous d’arriver en demi-finale."

Les performances de sa protégée ont valu à cette dernière d’être invitée aux meetings de Berlin (Allemagne), le 6 septembre, et de Zagreb (Croatie), le 8 septembre, a-t-il souligné.

Aux Jeux africains prévus du 5 au 19 août, à Brazzaville (Congo), l’Ivoirienne sera en lice pour les 100m et 200m. Elle visera l’or, a indiqué Koffi, soulignant qu’elle a réussi à faire 22.56 au 200m.

"L’une des concurrentes de Ta Lou a été repêchée en finale, après avoir fait 22.53 en demi-finale", a-t-il tenu à faire remarquer.

Après les Jeux africains, l’athlète ivoirienne va se reposer pendant trois semaines, avant d’entamer la saison prochaine, avec "un objectif clair", atteindre les finales olympiques des deux distances du sprint court, selon Koffi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment