Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Transfert - Papy Djilobodji à Chelsea: L’international sénégalais vers les Blues pour 3 M d’euros
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  Enquête Plus
Football
© Autre presse par DR
Football : Papy Djilobodji, le défenseur sénégalais de Nantes




Le défenseur central des Lions, Papy Misson Djilobodji, devrait s’engager avec le club anglais de premier League, Chelsea, si sa visite médicale, effectuée hier, s’avère satisfaisante.



C’est finalement à Londres que Papy Misson Djilobodji posera sa valise. Selon l’Equipe qui a confirmé l’information donnée par Sky Sports Italia, ‘’Nantes et Chelsea sont tombés d'accord sur le transfert de l’international sénégalais’’, à quelques heures de la fin du mercato (31 août). Le défenseur des Canaris qui n'avait plus qu'un an de contrat avec son club formateur, va s'engager avec les Blues en échange d'une indemnité de 3 millions d’euros, environ 1,9 milliard de F CFA. Selon la même source, le joueur passerait sa visite médicale dans le club londonien.

A 27 ans, le natif de Kaolack verra son rêve de donner une nouvelle dynamique à sa carrière se réaliser. Avec les Blues, c’est un autre défi qui se dresse sur le chemin de l’ancien joueur de l’AS Saloum. Se faire une place dans l’axe central de Chelsea, voilà à quoi devrait s’atteler Djilo dans les mois à venir si sa visite médicale est satisfaisante.

La fin d’un long bras de fer avec les dirigeants nantais

Enfin une issue heureuse pour Papy Misson Djilobodji. Qui l’eût cru. Le mercato a été longue pour le défenseur central des Lions. Ce dernier a été déclaré partant à plusieurs reprises. Annoncé en un moment donné à Celta Vigo (D1 espagnole), les négociations n’ont pas abouti. La piste de Trabzonspor (élite turque) semblait pourtant sérieuse mais l’offre du club, environ 2 millions d’euros, a été jugée ‘’en dessous’’ des attentes des dirigeants nantais. Ces derniers n’ont pas hésité à entamer un bras de fer avec le joueur. ‘’Si ça ne se fait pas, il ne partira pas et il ne jouera pas’’, avait déclaré le président du club, Waldemar Kita, très remonté contre Papy, décidé à partir.
Commentaires