Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Apr en lambeaux: Mimi pour recoller les morceaux
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  Walf Fadjri L’Aurore
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service entre Aminata Touré et le nouveau Premier ministre Mahammed Boun Abdellah Dionne
Dakar, le 08 Juillet 2014- Le nouveau Premier ministre Mahammed Dionne a officiellement pris service mardi, en début d`après-midi, lors d`une cérémonie durant laquelle son prédécesseur Aminata Touré lui a passé le témoin.




Après avoir rehaussé de sa présence la finale de la coupe du maire de Ross-Béthio, samedi, l’ancien Premier ministre du Sénégal a fait cap sur Richard-Toll. Aminata Touré est partie rencontrer ses camarades de cette partie du Walo. L’Apr y est au bord de l’implosion. Le député-maire Amadou Mame Diop est confronté à une farouche résistance de l’essentiel des autres responsables apéristes de la zone.

L’Apr de Richard-Toll est secouée, ces derniers mois par une profonde et lancinante crise. Le parti est y est miné par des querelles de leadership et de positionnement. Si les responsables de l’Apr continuent à se regarder en chiens de faience, les militants à la base ne manquent jamais l’occasion de maugréer leur dégoût tout en exhortant les responsables au sommet de leur parti à rectifier le tir pendant qu’il est temps.

Il faut dire que les vraies déchirures et autres fissures ont été notées à la veille des dernières élections locales. Alors que l’ancien maire libéral Khalifa Ababacar Ndaw, devenu apériste cherchait à rempiler, le Président Macky Sall est entré dans la danse pour, par un coup de téléphone, mettre sur orbite Dr Amadou Mame Diop. Depuis lors, la situation déjà difficilement gérable a connu un engrenage tel qu’ il était nécessaire d’œuvrer dans l’optique de sauver les meubles.

Sur place, l’Envoyée spéciale du président de la République s’est évertuée à discuter avec les cadors de l’Apr en vue d’aplanir les difficultés et dissensions internes qui constituent le quotidien des camarades du Président Macky Sall domiciliés dans la capitale sucrière. Déjà, le dimanche 23 Août dernier, les premiers jalons ont été posés, au centre Cifa de l’arrondissement de Ndiaye. Les responsables apéristes du département de Dagana ont ainsi lavé le linge sale en famille. N’empêche, nombreux sont les observateurs qui marquent leur pessimisme en dépit des efforts louables faits pour remettre l’Apr de Richard-Toll à l’endroit.
Commentaires