Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Morts suspectes à la cité Biagui et à Goudiry: La gendarmerie hérite des dossiers
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© aDakar.com par DF
Le procureur de la République annonce l`identification du présumé meurtrier de l’étudiant Bassirou Faye
Dakar, le 15 octobre 2014- L’individu suspecté dans la mort de l’étudiant Bassirou Faye, le 14 août dernier sur le campus de social de l’UCAD, a été identifié, a indiqué, mercredi en conférence de presse, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.




Un ressortissant étranger décédé depuis trois jours a été retrouvé, hier après-midi, à la Cité Biagui. Chargée de l’enquête, la Gendarmerie travaille déjà sur trois pistes : «assassinat», «mort naturelle» ou «suicide». Une autre découverte macabre qui s’apparente à un suicide a eu lieu.



Découverte macabre à la Cité Biagui. Le corps sans vie d’un ressortissant étranger a été retrouvé dans cette localité située sur la route de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Selon nos informations, c’est dans une voiture de marque Hyundai que le cadavre a été découvert par des éléments de la Gendarmerie de la zone, alertés par les riverains.
Aussitôt informés, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux, histoire d’identifier la victime et d’acheminer le corps à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar. La Brigade Gendarmerie de la localité a ouvert une enquête aux fins de déterminer les circonstances de cette «mort suspecte».

Présent sur les lieux, le commandant Abdou Mbengue livres les premiers éléments d’explication : «C’est vers les coups de 18 heures que nous avons reçu un coup de fil d’une femme pour nous signaler la découverte d’un corps sans vie d’un sujet blanc retrouvé dans une voiture. L’appel provenant d’une femme provenait de la Cité Biagui. Arrivé sur les lieux, nous avons trouvé le corps en état de putréfaction très avancé (…)».
En l’état, l’enquête ouverte par les pandores pourrait se heurter à un premier obstacle né de l’impossibilité manifeste de déterminer la cause véritable de la mort de ce blanc. «Il semble que l’état de décomposition avancée risque de rendre l’autopsie impossible», a confié une source policière. Cette décomposition avancée du cadavre est d’autant plus confirmée que les gendarmes ont été obligés d’attendre l’arrivée des éléments du Service national de l’Hygiène afin désinfecter les lieux.

Chez les populations, la thèse d’une «mort naturelle» est avancée au premier chef. C’est en tout cas ce qui ressort des témoignages recueillis, sur place, auprès des riverais. Ils justifient cette affirmation par le fait que le véhicule était garé sur le lieu du drame depuis quelques jours. Un riverain contacté par Wal Fadjri témoigne : «La voiture est garée ici depuis plus de trois jours. Tous les habitants du quartier l’ont constaté. Notre attention a été attirée par la mauvaise odeur qui se dégageaient dans le coin».

Même si du côté des pandores, l’on semble être sur d’autres pistes... C’est la seconde fois qu’un corps sans vie soit découvert en l’espace d’un mois. Auparavant, il y a eu l’affaire du mannequin Maty Mbodj retrouvée morte dans son appartement. Même si l’enquête confiée à la Sureté urbaine n’a pas encore livré ses secrets, tout laisse croire que la thèse d’une overdose semble prospérer.

Samedi, un homme a été retrouvé, pendu à un arbre, au village de Darsalam, dans le département de Goudiry. Selon le site Seneweb qui donne l’information, c'est tôt le matin que le corps de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été découvert pendu à un arbre derrière le cimetière de la localité. «Il est arrivé sur les lieux à bord d'une charrette attelée à un âne, retrouvée sur place. Il était habillé d'un ensemble basin bleu. L'homme n'habite pas la localité», a rapporté le site d’informations qui cite des témoignages de riverains.
Nos confrères rapportent que les gendarmes ont ouvert une enquête pour son identification et que le cadavre a été acheminé au centre de santé de Goudiry.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment