Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lamine Diack doit devenir "force d’influence" (Ndongo)
Publié le lundi 31 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lamine
© aDakar.com par DF
Lamine Diack, président de l`IAAF, décoré par le Chef de L`Etat Macky Sall
Le 16 Avril 2014- La réunion du Conseil exécutif de l’Association internationale des fédérations d`athlétisme (Iaaf) s’est achevée mardi à Dakar. Le séjour dans la capitale sénégalaise a été le prétexte pour le président de la République pour élever Lamine Diack au grade de Commandeur de l’Ordre national du Lion alors que huit de ses collaborateurs ont été élevés aux grades d’Officiers et de Chevaliers de l’Ordre national du Lion. En retour, le Conseil a décerné à Macky Sall, l’Ordre du Mérite d’Or de l’Iaaf « au nom de la famille de l’athlétisme ».




Lamine Diack, le président sortant de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) qui est ‘’une icône du sport mondial’’, doit continuer à servir en devenant une force d’influence sur les politiques nationales, a dit le basketteur à la retraite, Ndongo Ndiaye, actuel conseiller sportif du président Macky Sall.


‘’C’est vrai qu’il doit pouvoir aspirer à un repos bien mérité après ce qu’il a donné à son pays, à son continent et au monde je crois que nous avons besoin qu’il continue pour influencer la politique sportive du pays’’, a indiqué l’ancien basketteur à la retraite à l’envoyé spécial de l’APS.

Invité du président Lamine Diack qui va quitter la présidence de l’IAAF le 30 août prochain à l’issue des championnats du monde d’athlétisme de Pékin (22-30 août), le basketteur à la retraite estime que les autorités ne comprennent toujours pas la place que doit occuper le sport dans le développement du pays.

‘’Je ne crois pas qu’on puisse avoir dans notre pays quelqu’un d’aussi légitime pour influencer les autorités’’, a-t-il dit. Selon lui, le sport est la meilleure arme diplomatique au vu de l’immense potentiel et le talent sénégalais évoluant à travers le monde.

‘’Avec nos sportifs de haut niveau, nous avons un bon moyen pour vendre l’image de notre pays à l’extérieur’’, a estimé le basketteur à la retraite.

Si une personnalité du sport mondial comme Lamine Diack se met au devant, les autorités gouvernementales comprendront définitivement le rôle central que doit occuper le sport dans les politiques de notre pays, a-t-il ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment