Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Goudiry: Un camion malien transportant du thé se renverse à Youpé Amady
Publié le samedi 29 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Accident
© Autre presse
Accident




Un camion transportant des cartons de thé de Dakar vers Bamako, s’est renversé à l’entrée du village de Youpé Amady, entre Goudiry et Kidira, a constaté l’APS vendredi.


Le véhicule qui avait à son bord des centaines de cartons, a vu sa caisse s’affaisser sur le côté, près d’un pont. La cabine s’est détachée de la caisse.


Une bonne partie de la marchandise qui s’est déversée sous le pont a été charriée à une centaine de mètres par les flots occasionnés par les fortes pluies tombées dans la zone dans la nuit du jeudi au vendredi .


Ousmane Sada Sy, un habitant du village témoin de l’accident, affirme avoir vu vers les coups de 7 heures le véhicule immatriculé au Mali tanguer, avant que la caisse ne tombe, et que la cabine ne descende de la chaussée pour finir sa course au pied d’un arbre.

‘’J’ai alors averti les populations, certains se sont empressés pour voir si les occupants de la voiture n’étaient pas blessés’’, d’autres ont plongés dans l’eau pour aider à repêcher les cartons. Il a précisé que les passagers sont indemnes.

Pour lui, la chute du camion a été causée par la cassure de la pièce reliant la caisse au châssis et la grande vitesse à laquelle roulait le gros porteur, lourdement chargé.

Il a noté, en passant, que les camions traversent à vive allure cette zone, située sur le corridor Dakar-Bamako, occasionnant beaucoup d’accidents parfois mortels.

‘’Beaucoup de nos bêtes sont écrasés par ces camions’’, s’est-il plaint, indiquant que les habitants ont souvent réclamé l’érection de dos d’âne sur la chaussée pour freiner leur vitesse.

Ce qui n’a pas été suivi d’effet, a-t-il poursuivi, notant que la réponse qui leur est souvent servie, est que c’est une route internationale.

Pourtant, à partir de Diboli, première ville malienne à la frontière, le corridor Dakar-Bamako est jalonné de dos d’âne, jusqu’à la capitale de ce pays, a relevé Ousmane Sy, par ailleurs secrétaire municipal de Sinthiou Fissa dont relève le village de Youpé Amady.

Il a mis en garde contre lynchage des chauffeurs par les populations, en cas d’accident mortel. Ce qui fait d’ailleurs que les personnes au volant prennent souvent la fuite, après avoir heurté quelqu’un.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment