Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coup de gueule : Cheikh Sarr adresse un carton rouge à la Fiba
Publié le samedi 29 aout 2015  |  Le Quotidien
Le
© Autre presse par DR
Le Sénégal a dominé l`Algérie pour se qualifier en demi-finale de l`Afrobasket




Contraint de faire une soixantaine de kilomètres lors de chaque match entre Hammamet et Tunis, le coach des Lions s’en désole et adresse un carton rouge à la Fiba-Afrique et au Comité d’organisation de l’Afrobasket. «C’est extrêmement difficile. C’est le carton rouge que je donne à la Fiba. On doit faire 50 minutes pour venir au stade et 50 minutes encore pour rentrer à l’hôtel.

Ça te fait presque deux heures de temps. Cela joue sur la récupération. C’est catastrophique. Ce sont des heures et des heures que tu passes sur la route. Les joueurs dorment dans le bus. Ce n’est pas la meilleure manière pour un joueur de préparer un match», se désole Cheikh Sarr. Surtout, souligne-t-il, «la Tunisie n’est pas logée à la même enseigne. Elle est à Tunis et n’a besoin que de dix minutes pour venir au stade. Tout le monde l’a dit et cela me remonte. C’est une mauvaise chose dans l’organisation. Si c’est pour une question de sécurité, pourquoi la Tunisie ne loge-t-elle pas avec les autres équipes ? Ce n’est pas normal. Ce ne sont pas des conditions de performance. Je suis désolé», peste le technicien sénégalais. Qui cependant n’a pas de problèmes pour les entraînements. «Pour les entraînements, il n’y a aucun souci, c’est à 15 minutes. Mais pour les matchs, c’est capital. Quand on doit jouer à 16 heures, on est obligé de quitter à 14 heures. Cela joue sur la récupération.»

Gorgui, avocat de la presse sénégalaise
Pour cette 28ème édition de l’Afrobasket, le pivot des Lions joue vraiment son rôle. Autant sur le parquet qu’en dehors. En plus de ses stats impressionnants, Gorgui Sy Dieng affiche une disponibilité qui a surpris tout le monde. Au point d’être l’avocat de la presse sénégalaise, que ce soit en zone mixte ou en conférence de presse. Il n’a pas hésité à s’en prendre au chargé de communication de la Fédération sénégalaise de basket qui voulait interrompre les interviews en lui faisant remarquer que ces derniers ont fait des kilomètres pour les suivre au quotidien. Et dire que le pivot des Wolves était distant avec la presse locale durant la phase de préparation. Comme pour dire, on apprend souvent lors des grands événements.
Commentaires

Dans le dossier

Afrobasket 2015 à Tunis
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment