Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Condamné à 3 mois de prison ferme pour abus de confiance et escroquerie: Le gendarme récidiviste va purger une troisième peine de prison
Publié le vendredi 28 aout 2015  |  Enquête Plus
Justice
© Autre presse
Justice




Le tribunal régional de Kolda a condamné Brice Danty Lo Kabou, gendarme de profession, à passer 3 mois de prison à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Kolda pour les mêmes délits.



9 heures 30 minutes, le prévenu Brice Danty Lo Kabou, accompagné de ses codétenus, franchit la porte principale du tribunal régional de Kolda à bord d’un fourgon de la police. Cinq (5) minutes plus tard, les pensionnaires de la prison de Kolda font leur entrée dans la salle d’audience où règne un silence de cathédrale.

Dans le box des accusés, les prisonniers sont assis sur des bancs en rang serré. Tandis que les agents de l’administration pénitentiaires font la ronde dans la salle sous le regard du public. Quelques instants plus-tard, les hommes en robe noire arrivent. L’audience démarre.

Brice Danty Lo Kabou, gendarme de profession, reste calme dans son box. Le regard froid, rivé sur les juges. Il suit le défilé de ses coprévenus appelés à la barre. Après 10 minutes d’audience, le natif de Niaguiss, région de Ziguinchor, est appelé à la barre. Devant les juges, Brice Danty Lo Kabou, les bras croisés, l’air pensif, est vêtu d’un pantalon jean et d’une chemise blanche comme pour solliciter la clémence des juges.

Le président du tribunal régional de Kolda déclare : ‘’Brice Danty Lo Kabou est condamné à trois (3) mois d’emprisonnement ferme’’. Il donne acte à la partie civile. Après le verdict rendu, le gendarme en service à la compagnie de la gendarmerie de Ziguinchor regagne sa place.

Pour rappel, Brice Danty Lo Kabou, marié et père de deux enfants, a déjà purgé 4 mois à la prison de Rebeuss à Dakar et deux mois à la prison de Kolda. Pour la troisième fois, il va purger une peine de prison pour les mêmes délits d’abus de confiance et d’escroquerie.
Commentaires