Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN de tir et chasse : 14 tireurs dont 5 dames pour défendre les couleurs sénégalaises
Publié le samedi 15 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`Equipe
© aDakar.com par DF
L`Equipe nationale de tir de chasse se prépare pour la Can
Le Sénégal prendra part à la 11ème Coupe d’Afrique des nations de tir et chasse, qui se déroulera au Caire (Egypte) du 16 au 27 février, en emmenant pour la première fois une équipe de cinq dames qui sera en compétition au pistolet,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal prendra part à la 11ème Coupe d’Afrique des nations de tir et chasse, qui se déroulera au Caire (Egypte) du 16 au 27 février, en emmenant pour la première fois une équipe de cinq dames qui sera en compétition au pistolet, a annoncé, vendredi, le président de la Fédération sénégalaise de la discipline, Mamadou Bâ.

‘’Nous participerons à cette joute africaine avec une équipe constituée de 14 athlètes avec pour la première fois une équipe dame composée de cinq personnes qui vont concourir au pistolet’’, a-t-il dit lors d’un point de presse organisée par la Fédération sénégalaise de chasse et tir.

Les cinq femmes retenues pour le pistolet défendront les couleurs du Sénégal dans deux disciplines, le 10 mètres air comprimé et le 50 mètres pistolet libre. ‘’Quatre hommes seront en compétition au fusil Ball Trap (Skeet)’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous déplacerons 25 pistolets et quatre fusils et peut-être des munitions de calibre 22Lr. (…)’’, a indiqué Mamadou Bâ. Au total, 11 pays vont participer à la CAN en Egypte. Parmi les pays attendus figurent l’Algérie, la Tunisie, le Cameroun, le Nigéria, l’Afrique du Sud, la Libye, le Kenya.

’’Nous participons avec l’intention de revenir avec des médailles, et c’est cet objectif que se sont fixés nos tireurs. Nous connaissons nos adversaires, car certains parmi les athlètes sénégalais qui vont aller en Egypte sont des habitués de la compétition’’, a-t-il rappelé.

Selon M. Bâ, les adversaires les plus sérieux pour le Sénégal durant ce tournoi seront le pays organisateur, l’Egypte, un grand pays de tir, et l’Algérie. ‘’Mais nous avons nos chances’’, a-t-il rassuré.

Pour sa huitième participation à la CAN de tir, la Fédération de tir et chasse a déboursé la somme de 37 millions de francs CFA dont 15 millions alloués par le ministère des Sports et de la Vie associative. ’’Avec l’aide de nos amis et partenaires, nous avons pu boucler le budget’’, a expliqué Mamadou Ba.

Le Sénégal, qui est membre du Comité exécutif de la Confédération africaine depuis octobre 2013, a participé la même année à la Coupe du monde organisée à Granada (Espagne), où il a fini 77ème sur plus de 100 participants. ‘’L’idée était de nous frotter aux meilleurs mondiaux et d’améliorer nos scores’’, a expliqué M. Bâ.

Au sortir de la Coupe d’Afrique des nations en Egypte, la Fédération de chasse et tir compte prendre part, du 7 au 13 mars 2014, au championnat asiatique, qui se tiendra au Koweït, avec comme objectif de côtoyer les grands pays de tir, avant d'aller,"en septembre", à Granada.

Pistolet Dames : Sinna Niang, Ndèye Fanta Ndiaye, Marième Fall, Ndèye Khar Diop, Mamy Sobel Sall

Pistolet Hommes : El hadj Dioum, Waly Faye, Marcel Niane, Claude d’Almeida, Mamadou Niang

Fusil :Clément Fakhoury, Hassan Ramlaoui, Hussein Zein, Salah Hoballah.

 Commentaires