Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fatick veut la réhabilitation de son Cdeps
Publié le jeudi 27 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le département de Fatick veut la réhabilitation de son centre départemental d’éducation populaire et sportive (CDEPS) et la construction d’un espace jeune a déclaré, mercredi à Fatick, Djibril Gaye, inspecteur régional de la jeunesse.

‘’Le département a un CDEPS mais qui est dans un état de délabrement très avancé. Ce délabrement est du à la nature du sol parce qu’il y a le sel qui est très corrosif ce qui fait que les bâtiments ne résistent pas’’, a-t-il dit.

S’exprimant à l’issue d’une réunion sur la préparation des vacances citoyennes 2015, M. Gaye a indiqué que ‘’les jeunes souhaiteraient que le ministre visite ce CDEPS pour constater’’ l’état du bâtiment.

‘’ Dans la région de Fatick, il n’existe qu’un seul espace jeune qui se trouve à Gossas’’, a déploré l’inspecteur régional de la jeunesse rappelant que ‘’lors du dernier conseil interministériel, on avait proposé d’ériger des espaces jeunes à Fatick et à Foundiougne’’.

Au cours de cette visite de deux jours du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, il est prévu un programme d’activités qui va concerner les trois départements.

Le ministre va démarrer par Passy où est prévue une remise d’attestation à des jeunes formés en techniques de fabrication de pavés en plastique.

Après l’activité de reboisement à Mbam, le ministre se rendra à Foundiougne pour présider le forum des jeunes du département.

Le département de Gossas accueillera le même jour Mame Mbaye Niang qui va y visiter des services de son département ministériel.

A Fatick, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne procédera à l’inauguration du centre informatique et à l’ouverture du forum des jeunes.

Le séjour du ministre dans la région s’achèvera à Dionewar où est prévu un camp de reboisement de la mangrove avec les étudiants de l’Université Gaston Berger.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment