Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kolda: Plus d’un milliard de francs pour financer les projets des jeunes
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des responsables du parti présidentiel abordent se prononcent sur la situation du pays
Dakar, le 28 Janvier 2015 - Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) et le secrétariat national des jeunes de ce parti ont rencontré la presse pour aborder la situation politique du pays. Photo: Le ministre Mame Mbaye Niang, ministre de la jeunesse




Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a annoncé, mardi à Kolda (Sud), la disponibilité d’un montant d’un milliard 250 millions de francs destiné au financement de projets des jeunes et femmes dans la région.

Mame Mbaye Niang qui présidait un forum régional avec les jeunes sur la problématique de l’emploi, a les invité à ‘’se mettre au travail, à exploiter les opportunités offertes dans la région et non à se laisser divertir et ou se faire distraire par des politiques’’.

‘’C’est vrai que le problème de la jeunesse, c’est l’emploi mais aujourd’hui je peux dédouaner le président de la République qui a tout mis en œuvre pour la réussite des jeunes’’, a affirmé M. Niang.

‘’Ce qu’il faut dire est ce que cette jeunesse est bien préparée à cela. A Kolda, il y a des opportunités et le financement de plus d’un milliard existe pour accompagner les jeunes qui sont engagés pour le travail, car le Pp=lan Sénégal émergent, c’est la production’’, selon lui.

Il a ajouté : ‘’c’est également fini pour nous de soutenir des jeunes pour des activités récréatives ou de distraction à l’image des soirées dansantes’’, a-t-il dit.

Dans la région de Kolda sur près de 200 projets, 79 ont été sélectionnés pour être accompagnés par les différents services du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Mame Mbaye Niang est en tournée dans le cadre de la caravane des vacances citoyennes dans la région de Kolda où il devra passer 72 heures.

Il a visité la ferme agricole de Linguetto, dans la commune de Dioulacolon, où des jeunes exploitent 3 ha de maïs. Très satisfait des initiatives des jeunes, il les exhortés à aller plus de l’avant en exploitant au moins 10 ha.

Dans la région de Kolda, 80 jeunes ont démarré une formation sur l’entrepreneuriat.
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment