Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Kaolack prépare le prochain Fesnac prévu en décembre
Publié le mercredi 26 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a présidé mardi à Kaolack (centre) un comité régional de développement (CRD) en prévision de la relance du Festival national des arts et cultures (FESNAC), dont la prochaine édition est prévu en décembre prochain, après trois ans de suspension.
La ville de Kaolack va accueillir le FESNAC, du 9 au 12 décembre, a indiqué M. Ndiaye lors du CRD, qui s’est déroulé en présence du gouverneur de la région, Lamine Sagna, des élus locaux et des acteurs culturels.
Le choix de Kaolack pour la relance de ce festival ne doit rien au hasard, selon Mbagnick Ndiaye, qui a évoqué la réputation de "creuset culturel" de cette commune, "un ardent foyer culturel et une ville carrefour ", selon ses propres termes.
"Diversité culturelle et économie des terroirs. Quel rôle pour la jeunesse ?" est le thème du prochain FESNAC, a-t-il indiqué.
Cette édition va "faire jouer à la culture tout son rôle dans le développement économique du pays, à travers des projets à fort impact économique", a assuré Mbagnick Ndiaye.
Le FESNAC a été lancé en 1997 pour "permettre aux Sénégalais de mieux se connaître, de savoir tout ce qui les rapproche et de contribuer à la consolidation de l’unité nationale", a-t-il rappelé.
Le comité d’organisation du prochain festival "a, pour le moment, réuni une somme avoisinant 68 millions de francs CFA", selon le ministre de la Culture et de la Communication.
"Nous ne ménagerons aucun effort pour bien dérouler cette huitième édition du Festival national des arts et cultures", a-t-il assuré.
Le FESNAC se tenait une fois tous les deux ans, depuis la première édition, à Thiès, en 1997. La septième et dernière édition a eu lieu en janvier 2012, à Saint-Louis (nord).
La deuxième édition a été organisée à Dakar (1999), les éditions suivantes ont eu lieu à Ziguinchor (2001 et 2003). La ville de Tambacounda a accueilli le cinquième FESNAC (2005). L’édition suivante, ainsi que la dernière, se sont déroulées à Saint-Louis (2007 et 2012).
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment