Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plaidoyer pour une diversification des produits postaux face au numérique
Publié le mardi 25 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le directeur de cabinet du ministère des Postes et Télécommunications a appelé, lundi à Dakar, les Postes à diversifier leurs produits pour saisir les opportunités des technologies de l’information et de la Communication dans un monde marqué par le numérique.

‘’La Poste est confrontée à un problème concurrentiel avec les Technologies de l’information et de la communication. Elle est obligée d’aller vers une réorganisation avec des transformations du papier à l’électronique’, a souligné, Malick Ndiaye, directeur de cabinet du ministère des Postes et Télécommunications.

M. Ndiaye s’exprimait à d’un séminaire organisé par Numherit SA, sous l’égide de la Poste du Sénégal avec comme thème : ‘’La Poste et l’économie numérique : enjeux, contraintes et stratégies pour l’émergence’’.

‘’La Poste doit retrouver sa place dans le dispositif de l’économie
nationale. Pour cela, au Sénégal, on travaille sur une nouvelle Lettre de politique sectorielle et un code des postes’’, a noté M. Ndiaye, précisant que le gouvernement compte faire de ce secteur un levier et moyen de politique sociale.

‘’Pour bâtir la Poste du futur dans un contexte d’émergence,
les opérateurs postaux doivent aller vers le développement des produits. Les Postes ont un rôle à jouer entre les opérateurs de télécommunications et les banques’’, a-t-il poursuivi,

Selon lui, ‘’ l’une des pistes que la Poste doit explorer, c’est surtout le mobile banking avec les transferts d’argent converti en bons de marchandises’’ .

‘’Le numérique est désormais un catalyseur. Toutes les postes subissent des transformations et doivent s’engager à saisir des opportunités pour leur développement’’, a-t-il ajouté devant les représentants des Postes de la Côte d’ivoire, du Burkina Faso, du Cameroun, du Niger, du Bénin, du Togo et du Sénégal.

Cette rencontre initiée par Numherit S. A est, selon son directeur général, Mamadou Touré destinée à l’endroit des administrations postales de la sous région pour partager l’expérience de la plateforme numérique Postecash du Sénégal ainsi que les solutions de e-commerce et mobile banking , les moyens de paiement en ligne ‘’.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment