Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Thiès: Mansour Sy appelle les jeunes et les femmes à soutenir le PSE
Publié le lundi 24 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement inaugure plusieurs infrastructures à Fatick
Fatick, le 21 Juillet 2015 - Le gouvernement du Sénégal est depuis hier, à Fatick, pour les besoins d`un Conseil des ministres décentralisé. Le nouvel hôtel de ville, l`hôpital et le nouveau siège de l`Ipres y ont été inaugurés. Le président de la République a également animé un forum. Mansour Sy, ministre du travail




Le ministre du Travail et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, a souligné, samedi, à Thiès, la nécessité pour les jeunes et les femmes de se mobiliser davantage pour la réussite du Plan Sénégal émergent (PSE), afin que le Sénégal puisse atteindre l’émergence, d’ici à l’horizon 2035.

Ce plan, qui fait figure de programme de développement du président Macky Sall, offrira des opportunités d’emplois et d’activités génératrices de revenus ainsi que le bien-être social et de meilleures conditions de vie aux populations, a-t-il souligné.

Mansour Sy, qui est aussi un responsable du PIT, s’exprimait lors d’un rassemblement organisé à Thiès par des jeunes et des femmes de ce parti de la mouvance présidentielle.

Il a précisé que cette rencontre de mobilisation et d’échanges a été organisée en vue d’assurer une appropriation du Programmes d’urgence de développement communautaire (PUDC) et du Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS).

M. Sy a invité les sénégalais à accompagner le gouvernement, afin que tous les programmes mis en place dans le cadre du Plan Sénégal émergent puissent atteindre leurs objectifs.

Selon lui, le chef de l’Etat, Macky Sall, a, dès son accession au pouvoir, pris d’importantes mesures sociales au profit des Sénégalais. Il a à cet égard rappelé la réduction des prix des denrées de première nécessité, la diminution du prix du loyer et la baisse de l’impôt sur le revenu des travailleurs.

Il a indiqué que le PIT a entamé une vaste mobilisation des militants à travers tous les départements du pays, en vue de la préparation du prochain congrès du parti qui, selon lui, sera un moment de réflexion sur la vie du parti et la marche du pays.

Ce congrès sera aussi un moment de bilan, en termes d’acquis et d’échecs, mais également de renouvellement démocratique du bureau du parti.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment