Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Mbagnick Ndiaye exhorte le FEFEBAD à jouer sa partition dans le développement du pays
Publié le lundi 24 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
3e
© aDakar.com par DF
3e édition du panel des professionnelles de l’information documentaire
Dakar, le 23 août 2015 - Le ministre de la culture et de la communication a présidé la 3e édition du panel des professionnelles de l’information documentaire archivistes, bibliothécaires et documentalistes’’, au Grand Théâtre national.




Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a appelé samedi les membres du Réseau des femmes bibliothécaires, archivistes et documentalistes (REFEBAD) à jouer leur rôle dans le développement économique du Sénégal.

’’Je vous invite à jouer votre partition dans le domaine de la communication documentaire. A l’heure où le président Macky Sall est engagé résolument dans une politique d’émergence, votre apport en tant que ceux qui organisent le savoir est indispensable’’, a exhorté M. Ndiaye.

Il présidait la 3e édition du panel des professionnelles de l’information documentaire (archivistes, bibliothécaires et documentalistes’’, au Grand Théâtre national.

La réflexion a porté sur le thème : ‘’L’information documentaire : enjeux de communication’’.

Dans la même veine, le ministre a lancé un vibrant appel au Réseau des femmes bibliothécaires, archivistes et documentalistes (REFEBAD), les exhortant à jouer pleinement leur rôle dans le processus de préparation de la 15eédition de la Foire internationale du livre et du matériel didactique (FILDAK), prévue du 11 au 16 novembre prochain, à Dakar.

‘’Vous y avez votre place et il faut l’occuper pleinement’’, leur a-t-il dit.

Pour lui, ‘’l’information est d’une importance stratégique pour le développement économique de tout pays dans la mesure où elle et le savoir sont les fondements de toute réflexion stratégique’’. Mais cela n’est vrai qu’à la condition que ’’l’information en question soit bien documentée’’, a-t-il estimé.

Il a salué le dynamisme du REFEBAD, soulignant que ses membres exercent ‘’une profession d’une relative discrétion’’.

Des experts de la Commission des données personnelles (CDP), de l’Association des femmes juristes(AJS), ainsi que du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (CORED) ont pris part à la réflexion.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
3e
© aDakar.com par DF

3e
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment