Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Vaz n’a pas demandé à Macky Sall une protection (officiel)
Publié le lundi 24 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Présidence
Le président Macky Sall a reçu le président de la Guinée Bissau nouvellement élu, José Mario Vaz
Dakar, le 28 Mai 2014- Le nouveau président de la Guinée Bissau José Mario Vaz a été reçu par le président Macky Sall au palais de la République




La présidence de la république bissau-guinéenne, dans un communiqué publié dimanche à Bissau, a démenti l’information selon laquelle le chef de l’Etat José Mario Vaz aurait demandé à son homologue sénégalais, Macky Sall de lui envoyer un détachement du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale pour veiller sur sa sécurité.

"Ces informations sont totalement fausses et sans fondement. Pour l’instant, la Guinée-Bissau a ses forces de défense et de sécurité qui sont renforcées par la force de l’ECOMIB (Mission de la CEEAO en Guinée-Bissau). Alors pour quelle raison demander une autre force?’’, s’interroge le communiqué signé du conseiller et porte-parole du Président de la République de la Guinée-Bissau, Fernando Mendonça.

Dans son édition de vendredi, le quotidien sénégalais le ‘’Témoin’’ a annoncé que le président Vaz avait appelé au secours son homologue sénégalais à travers l’envoi de forces devant veiller sur sa personne. Cette information avait aussitôt été reprise par des sites d’informations.

Visiblement décidé à clore le débat à ce sujet, Mendonça a conclu par cette interrogation : ‘’Le Sénégal fait partie de la force de l’ECOMIB qui est dans notre pays, alors pourquoi demander la présence d’une autre force militaire sénégalaise?’’.


NMC/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment