Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Oumar Youm: "Aucune étude ne montre que l’acte III a une faiblesse quelque part"
Publié le dimanche 23 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Célébration
© aDakar.com par DF
Célébration de la journée de l’Ordre des architectes du Sénégal
Dakar, le 15 Juin 2015 - La journée de l’Ordre des architectes du Sénégal a été célébré ce matin à Dakar. Le thème de cette manifestation porte sur ‘’les architectes au service de la collectivité pour un Sénégal émergent.’’ Photo: Me El Hadj Oumar Youm, ministre de la gouvernance locale




Le directeur de cabinet du chef de l’Etat Me El Hadji Oumar Youm a déclaré samedi qu’il n’existe aucune étude montrant une quelconque faiblesse dans l’Acte III de la décentralisation.

L’ancien ministre des Collectivités locales s’exprimait samedi, en marge d’une visite que des responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) ont rendue à la collectivité mandingue de Mbour, à l’occasion de ses manifestations culturelles annuelles.

M. Youm a toutefois admis que l’’’appui décisif’’ qui est dû aux collectivités ne leur est pas apporté en termes de transferts financiers.

C’est ce qui explique, selon lui, les difficultés qu’elles rencontrent de manière générale dans le règlement des salaires des travailleurs et dans le maintien de l’exercice des compétences qui leur sont dévolues à tout point de vue.

‘’Les problèmes de salaire, de licenciement et même de retard dans le paiement des salaires sont des problèmes conjoncturels à la gouvernance locale. Ça ne date pas de l’Acte III de la décentralisation qui n’a rien créé de nouveau, à part la communalisation et l’érection des départements en collectivités locales’’.

Selon lui, ‘’l’Etat a pris la pleine mesure de ses responsabilités’’. Ainsi, ’’dans la deuxième phase de l’Acte III de la décentralisation, les réponses adéquates seront apportées à ces difficultés qui ont été constatées dans le cadre de la politique de décentralisation du Sénégal’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Le tronçon routier Richarrd-Toll - Ndioum inauguré par le PM
    Agence de Presse Sénégalaise - 23/8/2015
  • Cheikh Sarr: "Le problème, c’est l’indiscipline dont Faye a fait montre"
    Agence de Presse Sénégalaise - 23/8/2015
  • Mouhamed Faye suspendu provisoirement (Officiel)
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/8/2015
  • Les lions gagnent difficilement leur premier match
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/8/2015
  • Abdoulaye Baldé: "Le projet de grande muraille verte avance timidement"
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/8/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment