Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les pays africains ont de façon concertée amélioré leur sécurité transactionnelle (Investisseur)
Publié le samedi 22 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine




Il y a des progrès notables en Afrique en ce qui concerne la sécurisation des transactions bancaires car la majeure partie des Etats ont amélioré la sécurité transactionnelle, selon Sumesh Rahavendra, vice-président des ventes pour DHL Express en Afrique subsaharienne.

« Outre les solutions d'argent mobile, la majorité des pays africains se sont employés de façon concertée à améliorer leur sécurité transactionnelle en préférant le système de code PIN à la carte magnétique traditionnelle», explique Rahavendra dans un communiqué reçu à APA.

A son avis, d'un point de vue logistique, même si les documents bancaires représentent toujours d'importants volumes d'expédition au sein de l'Afrique, la disponibilité des nouvelles technologies augmente le besoin en équipements tels que serveurs bancaires, distributeurs automatiques et fournitures dans l'ensemble du continent et ce, à la mesure du développement des banques dans les nouveaux pays et dans les zones rurales.

«Le secteur local de la banque de détail fait de plus en plus appel aux nouvelles technologies telles que les plateformes +Mobile Money+. Un nombre croissant de consommateurs délaissent leurs cartes bancaires et se tournent vers leur téléphone portable pour les transactions bancaires du quotidien», poursuit Sumesh Rahavendra.

Il ajoute : «Tandis que la majorité des banques internationales se tournent vers l'e-commerce, un certain nombre de banques en Afrique continuent à partager les informations et à faire leurs affaires sur la base de documentation papier».


TE/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société Civile (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment