Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La visite de Macky Sall à Beijing sera ’’hautement politique’’ (ambassadeur)
Publié le samedi 15 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse de Xia Huang, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal
L`Ambassadeur de la république Populaire de Chine au Sénégal, son excellence Xia Huang, a tenu une conférence de presse pour aborder la visite d`Etat du Président Macky Sall en Chine du 19 au 22 février. Photo: Xia Huang, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La visite du président Macky Sall, à partir de mercredi à Beijing (Pékin), sera ‘’hautement politique’’, à travers un échange de vues avec les autorités chinoises sur les grands dossiers d’actualité, a indiqué, vendredi à Dakar, l’ambassadeur de Chine Xia Huang.

S’exprimant lors d’un point de presse, l’ambassadeur de Chine au Sénégal a affirmé que Macky Sall procédera, avec les autorités de son pays, à une ‘’revue d’éventails de sujets aussi larges que divers’’.

Macky Sall est le premier président africain à se rendre en Chine, cette année. Le diplomate chinois a indiqué que le président sénégalais aura un échange sur tous les grands sujets, citant, entre autres les crises dans la sous-région ouest-africaine et l’Union africaine (UA).

’’C’est à travers cet échange de vues que les deux parties vont décliner leur identité de vues et d’idées sur les plus grands sujets’’, a souligné l’ambassadeur de Chine au Sénégal.

Xia Huang a affirmé qu’entre Dakar et Beijing,’’les relations politiques sont au beau fixe et sous-tendent une coopération multiforme. C’est une relation de confiance mutuelle qui ne cesse d’approfondir et de s’intensifier’’.

Il rappelé que la coopération sino-sénégalaise couvre beaucoup de domaines.

 Commentaires