Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Crise politique bissau-guinéenne: Obasanjo reçu par Macky Sall
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© AFP par Seyllou
La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) fait des propositions pour décriminaliser l’usage de la drogue en Afrique de l’Ouest.
Jeudi 12 juin 2014. Dakar. La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) créée par l`ancien secrétaire général de l`ONU, Kofi Annan, et présidée par l`ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo.




Le chef de l’Etat, Macky Sall, a reçu, jeudi, au Palais de la République, l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo, accompagné d’une forte délégation composée de membres du secrétariat de la Commission de la CEDEAO et du ministère des Affaires étrangères du Nigéria, rapporte la présidence sénégalaise.

A sa sortie d’audience, l’ancien président nigérian a expliqué avoir été reçu par le chef de l‘Etat sénégalais en tant que président en exercice de la CEDEAO, selon le communiqué reçu à l’APS.


Il explique que l’objet de sa visite était de ’’recueillir les avis et conseils’’ de Macky Sall ‘’sur la situation actuelle en Guinée-Bissau afin de mieux contribuer à l’apaisement de la situation politique qui est née de la crise entre le président et l’ancien Premier ministre bissau-guinéen’’.

Le communiqué souligne cependant que la récente nomination d’un nouveau Premier ministre en Guinée-Bissau ‘’semble changer temporairement la donne’’.

Le président bissau-guinéen José Mario Vaz a nommé par décret jeudi l’ex-ministre Baciro Dja au poste de Premier ministre, qui était vacant depuis le limogeage, le 12 août, de Domingos Simoes Pereira, en raison d’un bras de fer au sommet de l’Etat.

Ainsi, selon Obasanjo, ‘’à la lumière des nouveaux développements, la mission est pour l’heure suspendue’’.

Le communiqué ajoute que l’envoyé spécial du président du Nigeria, qui comptait se rendre très prochainement à Bissau, va ainsi ‘’attendre que la situation se stabilise davantage pour voir dans quelle direction aller’’.

Olusegun Obasanjo a salué ‘’l’engagement continu du président Macky Sall dans la résolution des différentes crises qui secouent la
sous-région’’.
Commentaires

Dans le dossier

International (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Mansour Faye à la semaine mondiale de l’eau en Suède
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/8/2015
  • Mary teuw Niane préside le lancement du cinquantenaire de l’ESEA, mardi
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/8/2015
  • Thiès: 93 ingénieurs sur le marché du travail
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/8/2015
  • Panel sur l’information documentaire", samedi
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/8/2015
  • Les ADS et l’aéroport Montpellier Méditerranée signent un protocole d’accord
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/8/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment