Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Thiès: 93 ingénieurs sur le marché du travail
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Emploi
© aDakar.com par MC
Emploi des jeunes: Un salon pour que vive l`esprit d`entreprise
Dakar, la capitale du Sénégal a abrité un salon des jeunes entrepreneurs. Cette importante manifestation, organisée en prélude de la quinzaine de la Francophonie 2014, s`est tenue le vendredi 02 mai 2014, à la maison de la culture Douta Seck.




Le Sénégal doit former des milliers de jeunes ingénieurs qui pourront trouver ’’un emploi décent et participer au développement économique’’ du pays, a souligné, jeudi, le directeur de l’UFR Sciences de l’ingénieurie de l’Université de Thiès, le docteur Mapathé Ndiaye.

’’L’Université de Thiès forme un nombre de 25 à 30 ingénieurs pour chacune de ces 3 filières, après deux années d’études’’, a dit le docteur Ndiaye.

Il s’exprimait lors de la clôture de soutenance des étudiants ingénieurs (examen de projet de fin d’études) sur les filières géotechnique, génie civil et géomètrie-topographie de l’UFR SI tenue du 17 au 20 août à l’UFR Santé. Cette soutenance a concerné 93 élèves-ingénieurs.

‘’Nous avons l’ambition de former des centaines d’étudiants pour chaque filière afin de promouvoir l’auto-emploi. D’ailleurs, nous avons construit une grande salle de cours d’une capacité de 80 étudiants’’, a-t-il précisé.

Mapathé Ndiaye a dit que l’UFR Sciences de l’ingénieurie a aussi pour objectif de demeurer ’’une institution phare de la formation d’ingénieurs au Sénégal, grâce à l’engagement et l’aptitude de ses enseignants, qui se sont inspirés de la vision de feu Pr Meïssa Fall, ancien directeur de l’UFR SI, qui a su laisser sa marque à l’université de Thiès’’.

Il a indique l’UFR SI s’est aussi engagée à développer le master recherche-pépinière, ainsi que la recherche appliquée menée par les enseignants de l’université, afin de résorber le gap sur la recherche au Sénégal.

Selon lui, certains étudiants doctorants des filières génie civil, de topographie et géotechnique sont encadrés, avec une prise en main à cent pour cent au niveau de l’UFR SI pour leur permettre de faire leur thèse de doctorat dans de bonnes conditions.
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment