Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les ADS et l’aéroport Montpellier Méditerranée signent un protocole d’accord
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
8ème
© Agence de Presse Africaine par El Hadj Assane Gueye
8ème assemblée générale des gestionnaires d’aéroports
L`union des gestionnaires d aéroports d`Afrique du centre et de l`ouest tient son assemblée générale à Dakar sous le thème aéroports et qualité de service. Photo: Pape Maël Thiam, directeur des ADS




L’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) a annoncé avoir signé, jeudi, à Montpellier, avec l’Aéroport Montpellier Méditerranée (France) un protocole d’accord pour établir un cadre général de leur coopération bilatérale.


’’Le protocole signé entre l’ADS représentée par son directeur général, Papa Maël Diop et l’Aéroport de Montpellier représenté par son président du directoire Emmanuel Brehmer, concerne une collaboration dans tous les domaines relatifs à l’aviation civile y compris la conception, le renforcement des capacités, la construction et la gestion des aéroports’’, indique un communiqué reçu à l’APS.

La même source ajoute que cette coopération ’’englobera également la formation et l’assistance technique dans tous les domaines liés à la gestion et à l’exploitation aéroportuaire notamment : le développement des infrastructures aéroportuaires’’.

A cela s’ajoutent ’’la gestion des grands chantiers,l’exploitation et la gestion des flux, le développement des centres logistiques de fret aérien, l’assistance en escale, la formation et les échanges de bonnes pratiques…’’.

La signature de ce protocole est ‘’une première pour l’aéroport de Montpellier’’, selon son président du directoire, Emmanuel Brehmer qui ‘’a exprimé ce matin sa fierté de pouvoir participer au développement des infrastructures aéroportuaires et à la relance du Tourisme au Sénégal’’.


Les ADS annoncent qu’un comité de suivi conjoint sera crée pour la validation du choix des projets prioritaires ainsi que pour le suivi de l’avancement des programmes retenus par les deux parties.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment