Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Actes de vandalisme sur les postes de la Senelec: SOS Consommateurs émet des doutes et parle d’une simulation de vol
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  Sud Quotidien
Y en a marre
© aDakar.com par Y en a marre
"Y en a marre" constitue un pool d`avocats pour la défense de Malal Talla
Dakar, le 20 Juin 2014- Le rappeur et membre de "Y en a marre" Malal Talla, alias "Fou Malade" a été placé sous mandat de dépôt pour des propos jugés "outrageants" envers la police. Le rappeur avait parlé, lors d`une cérémonie tenue à Guédiawaye, en présence du ministre de l`intérieur et des autorités de la police, de la corruption qui gangrène la police nationale. "Y en a marre" et un pool d`avocats ont tenu une conférence de presse sur cette affaire.




L’association sénégalaise pour la défense des consommateurs (Sos consommateur) est septique quant aux actes de vandalismes commis sur les postes de courant de la Senelec ces derniers jours. Dans un communiqué parvenu à la rédaction, hier, mercredi 19 Août, Me Massokhna Kane s’est interrogé sur la véracité des faits relatés par la Senelec. Selon, lui, il s’agit d’une simulation de vol pour justifier les 3 ou 4 mois de retard dans l’exécution du programme de l’alimentation en électricité de Dakar.

Tout en manifestant son soutien et sa compassion à la Senelec pour les postes de courant vandalisés, l’association sénégalaise pour la défense des consommateurs (Sos consommateur)émet des doutes sur la véracité des faits.

«On ne peut s’empêcher de se poser des questions sur ce vol rocambolesque et incroyable. Comment 11 postes de courant haute tension disséminés sur un territoire géographique très large, ont pu être visités et cambriolés presque simultanément sans effraction en passant par des bouches d’aérations ? Quel serait le butin et où sera-t-il vendu et à qui ? Quel voleur ordinaire est suffisamment suicidaire pour s’introduire dans des postes de courant haute tension pour voler des accessoires ?», S’interroge Me Massokhna Kane pour qui cela est incroyable.

Selon lui, il s’agit tout simplement d’une simulation de vol pour justifier les 3 ou 4 mois de retard dans l’exécution du programme de sécurisation de l’alimentation en électricité de Dakar de la Senelec. «En effet lorsqu’on les écoute et on les regarde à la télévision, certains responsables de la Senelec nous donne le sentiment qu’on ne nous dit pas la vérité, tellement ils sont mal à l’aise dans leurs explications », constate-t-il.

Sos consommateur demande ainsi à la police et à la gendarmerie d’enquêter aussi en direction de la Senelec, tout en invitant également le nouveau directeur général de la Senelec de communiquer directement. Parce que Me Massokhhna Kane et ses camarades sont convaincus qu’il ne dira pas des contrevérités à la population.
Commentaires