Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MCA: Le Premier ministre à Richard Toll samedi pour une série d’inaugurations
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lancement
© aDakar.com par A. SECK
Lancement de la 3ème phase du Programme national de bourses de sécurité familiale
Dakar, le 05 Juin 2015 - Le Premier ministre sénégalais a procédé au lancement de la troisième phase du Programme national de bourses de sécurité familiale, à Pikine, dans la banlieue de Dakar. Photo: Mohammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre




Le Premier ministre Mahamad Boune Abdallah Dionne sera samedi à Richard-Toll (Nord) pour l’inauguration différents ouvrages réhabilités ou construits dans le cadre du Millenium Challenge Account (MCA Sénégal), a appris l’APS de la Primature.

En prélude de ces inaugurations, la directrice générale du Millenium Challenge Account, Dana J. Hyde, accompagnée d’une importante délégation du Congrès américaun, se rendra vendredi à Diama, Bango et Gandon (Saint-Louis), annonce un communiqué de MCA Sénégal.

La mise en œuvre de la Convention de financement entre les Etats-Unis d’Amérique et le Sénégal à travers le MCA-Sénégal a permis la réhabilitation de la route nationale n° 2 sur un linéaire de 120 km entre Richard Toll et Ndioum, selon la même source.

Elle signale aussi la fin de la construction des grands ouvrages de
l’émissaire et des adducteurs du Delta du Fleuve du Sénégal qui permettront une meilleure régulation des axes hydrauliques du Delta et un accroissement substantielle des capacités de production agricole dans cette région.

Les inaugurations de ces ouvrages auront lieu samedi respectivement à Richard Toll et Diama, selon le communiqué soulignant qu’elles viennent s’ajouter à celles des ponts de Kolda, Ndioup et de la cuvette de Ngalenka.

La livraison d’une partie de la RN6 et des adducteurs du Delta auront lieu au mois de septembre et octobre.

Un financement de près de 30 milliards de FCFA a été mobilisé pour la RN2 alors qu’une enveloppe d’environ 40 milliards de FCFA a été dégagée pour la construction de l’émissaire du delta.

L’ensemble des projets inscrits dans le cadre du Compact sera entièrement réalisé avant la fin du programme prévu en septembre 2015 hormis un tronçon de la RN6 (Ziguinchor–Tanaff) qui sera à 50% d’exécution et pour lequel l’Etat a pris toutes les dispositions nécessaires pour le finaliser, signale le communiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Signature d’un protocole d’accord avec le Club Med, vendredi
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/8/2015
  • Bon comportement des cultures dans le département de Tambacounda (SDDR)
    Agence de Presse Sénégalaise - 21/8/2015
  • Lamine Diack rend hommage à Doudou Ndiaye Rose
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/8/2015
  • Dakar rend un dernier hommage à Doudou Ndiaye Rose
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/8/2015
  • Doudou Ndiaye Rose fut "un trésor humain vivant", selon Mbagnick Ndiaye
    Agence de Presse Sénégalaise - 20/8/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment