Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic international de drogue: La douane saisit 500Kg de cannabis et 5,58Kg de méthamphétamine
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  Sud Quotidien
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie publique d`incinération de drogue
Dakar, le 07 Novembre 2014- Le ministre de l`Intérieur et de la Sécurité publique a participé à une cérémonie publique d`incinération de drogue, en présence du directeur de l`Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), Mame Seydou Ndour.




Les agents du Bureau des douanes de Kidira ont effectué une saisie de cinq mille cinq cent quatre vingt grammes (5.58 kg) de méthamphétamine (drogue synthétique sous forme de comprimés ou en poudre) le jeudi 13 août 2015, stupéfiant confirmé par analyse de laboratoire. Les agents de la brigade mobile des douanes de Koumpentoum ont eux aussi saisi 500 kg de cannabis le samedi 15 août dernier.

Les Soldats de l’économie ont encore mis la main sur une importante quantité de drogue. Selon un communiqué du bureau des relations publiques et de la communication des douanes Sénégalaises reçu hier à notre rédaction, 500 kg de Cannabis et 5,58 Kg de méthamphétamine (drogue synthétique sous forme de comprimés ou en poudre) ont été saisis les services des douanes de Koumpentoum et de Kidira. Selon la source, la saisie s’est opérée à bord d’un bus de transport en commun provenant du Mali.
«Une personne de nationalité étrangère, destinataire de cette drogue de synthèse est actuellement gardée à vue et sera mise entre les mains de la Justice », renseigne la source qui précise que «la drogue a été dissimulée dans les compartiments de la citerne qui sont normalement prévus pour contenir des hydrocarbures».

Le bureau des relations publiques et de la communication des Douanes, rappelle que «le renforcement de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants sur le corridor Bamako-Dakar demeure, plus que jamais, une préoccupation de l’Administration des douanes, dans le cadre de sa mission de sécurisation des frontières, de protection de l’Economie nationale et de la Santé des populations».
Commentaires