Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Procès du taximan ayant emprunté le passage piéton: L’affaire renvoyée au vendredi 21 août
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  Sud Quotidien
Les
© aDakar.com par DR
Les taximens qui avaient emprunté une passerelle piétonne à Camberène sront sanctionnés




Le procès d’Ousseynou Diop, un des taximen qui avait emprunté le passage piéton de Cambéréne suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur Dakar dans la journée du 9 août, est reporté au vendredi 21 de ce mois. La demande de renvoi est motivée par la production d’un rapport du ministère des infrastructures du transport terrestre et du désenclavement. Selon le procureur qui a fait la requête, ce rapport doit accompagner le dossier.

A signaler que l’Agéroute s’est également constitué partie civile dans cette affaire. L’incriminé Ousseynou Diop s’est présenté à l’audience accompagné de ses deux avocats.

Pour rappel, suite aux fortes précipitations enregistrées dans la capitale sénégalaise dans la journée du 9 août, des automobilistes fuyant les embouteillages sur l’autoroute ont emprunté le passage réservé aux piétons à Cambéréne.

Premier automobiliste à être arrêté dans cette affaire, Ousseynou Diop a été perdu par les images diffusées sur les réseaux sociaux et qui ont permis d’identifier l’immatriculation de son véhicule. Suite à la diffusion des images, le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement s’est par la suite saisi du dossier.

C’est ainsi qu’il a annoncé le retrait du livret de conducteur des chauffeurs de taxis et des poursuites judiciaires contre les coupables. Ousseynou Diop, le premier à être interpellé est arrêté le mercredi 12 août et mis à la disposition de la justice.
Commentaires