Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reconnaissance officielle du Grand parti, trois mois après son lancement: Malick Gackou obtient son récépissé
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  Sud Quotidien
Malick
© Autre presse
Malick Gackou
responsable politique à l`Alliance pour les Forces du Progrès




Le leader du Grand parti (Gp) a reçu du ministère de l’Intérieur hier, lundi 17 août 2015, le récépissé de reconnaissance officielle de sa formation politique. Malick Gackou qui fêtait son anniversaire le même jour a donné l’information sur sa page Facebook.

Le Grand parti (Gp) est désormais officiellement reconnu au Sénégal. Son leader, Malick Gackou, qui fêtait son anniversaire hier, lundi 17 aout, a annoncé sur sa page Facebook, avoir reçu en cadeau de la part du ministère de l’Intérieur, le récépissé de reconnaissance officielle de sa formation politique. «Les amis, je vais profiter de ce jour, date de mon anniversaire, pour vous annoncer que le Grand Parti a reçu des services du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique son récépissé de reconnaissance officielle», a écrit le leader du parti sur sa page Facebook.

Cette reconnaissance intervient près de trois mois après le lancement officiel de cette formation politique, le 22 mai dernier. Et à peine l’information partagée, Malick Gackou a tenu à indiquer que la création du Grand Parti s’articule autour de plusieurs axes et objectifs dont la promotion, au service du Sénégal et des Sénégalais, de la liberté de conscience et de la dignité de la personne, le développement humain, la promotion de la culture, l’État de droit, la cohésion sociale. Il est aussi question pour le Gp de s’employer à l’égalité des chances, la sécurité des biens et des personnes, la protection sociale, la protection de la nature et de l’environnement, l’épanouissement de la famille et la libre administration des collectivités locales.

L’objectif de Malick Gackou et de son parti est également de s’employer à construire le développement économique et social du Sénégal, à travers une économie solidaire à développement humain durable. Au demeurant, dans un cadre purement africaniste, il s’agira pour Gackou et cie « de donner à notre peuple les bases d’une pleine intégration pour la construction de l’Unité africaine et lui assurer les conditions de sécurité et de plein épanouissement dans le concert des nations modernes ».
Commentaires