Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Concert du Super Étoile à saint-Louis: Youssou Ndour chante Diagna
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Sud Quotidien
Assemblées
© aDakar.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: le Président Ivoirien Ouattara offre un dîner aux participants
Mardi 26 Mai 2015. Abidjan. Le Président Ivoirien Alassane OUATTARA a offert un dîner en l’honneur des participants à la 50ème édition des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement. Photo: Youssou Ndour, artiste, chanteur




S’il y a quelqu’un qui est visiblement impressionné par l’ascension du président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), Mamadou Diagna Ndiaye, c’est bien la star planétaire Youssou Ndour. Mercredi dernier, le leader vocal du Super Étoile, par ailleurs boss du Groupe futurs médias (Gfm), lui a tressé des lauriers lors d’un dîner organisé à l’honneur du nouveau membre du Comité International Olympique (CIO).

“Vous êtes un homme de valeurs. Ceux qui se contentent de ne voir que votre côté vestimentaire parce que vous vous habillez trop modestement se trompent. Vous faites partie des fils du pays sur lesquels le Sénégal peut compter pour son décollage économique. Très franchement, je n’ai même pas les mots pour qualifier ce que je ressens. En tout cas, mieux vaut te connaitre que ne pas ne connaitre. Je réserve le reste de mon discours chez-toi à Saint Louis. Je vais parler devant les saints louisiens. La où tu es né. Pour l’heure je te dis «gacce ngalama». Nous sommes fiers”, a déclaré l’artiste.

C’était devant un parterre de personnalités notamment le ministre d’Etat Amath Dansokho, l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, l’un des Grands Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop. Il y avait aussi le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Ba, le Chef de Protocole du président de la République, Bruno Diatta, les ministres des Sports, Matar Ba, de la Culture, Mbagnick Ndiaye et du député Abdou Mbow.

Sans occulter le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Matar Diop, l’ancien représentant de la Banque mondiale, le malien Madani Tall, du président du CDEPS, Madiambal Diagne, entre autres. Comme, il l’avait promis ce soir là au restaurant la Fourchette, le ministre conseiller Youssou Ndour va remettre ça. Cette fois, c’est dans son domaine de prédilection, un podium de musique, un concert retransmis en direct sur la Télévision nationale (RTS) et la Télévision futurs médias (TFM) que You entonne le nom du nouveau “Cardinal” comme l’a surnommé le président Lamine Diack.
Commentaires