Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN U23 - Sénégal 2015 - Me Augstin Senghor: "Tout faire pour retourner en 2016 aux JO de RIO"
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Sud Quotidien
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Le Sénégal jouera à fond les prochains championnats U23, qu’il accueille en décembre prochain, en vue de décrocher pour la deuxième un ticket participatif aux Jeux olympiques. C’est l’objectif proclamé par la Fédération sénégalaise de football.

«Nous y étions en 2012. Cette fois nous devrons tout faire pour retourner en 2016 aux JO de Rio. Mais toujours en ligne de mire, l’objectif de tout Sénégal, du Chef de l’Etat et par-dessus tout celui de la fédération, si l’occasion se présente, c’est de gagner le trophée continental au Sénégal. Comme on l’a fait avec les U20, nous ne ferons plus de participations pour le fun, mais nous allons jouer à fond pour gagner le trophée», a indiqué Me Augustin Sénégal, président de la Fsf et du Cocan 2015.

Selon lui, une qualification aux Jeux olympiques devrait surtout contribuer à assurer la relève non seulement au niveau des équipes nationales mais de créer surtout les conditions de remporter la Can senior. «Qualifier l’équipe aux JO permettra de boucler la boucle avec une nouvelle génération totalement renouvelée. Aujourd’hui, en équipe A, nous avons des joueurs qui ont disputé les JO de 2012. Nous avons les U20 qui sont en train de monter en puissance avec une place en demi- finale de Coupe du monde. Faire une finale au Chan U23, nous permettra de mettre en place ce maillon qui manque entre la génération tampon de 2012 et celle de 2015. Avec cela, forcément dans quelques années, un titre avec l’équipe nationale A entrera dans ce pays. C’est en tout cas notre vœu le plus cher», soutient-il. Dans la perspective de ce Chan 2015 (28 novembre au 12 décembre à Mbour et à Dakar), l’instance fédérale entend donner la meilleure préparation à l’équipe nationale U23 à travers les tournois qui s’offrent à lui.

«On veut leur donner la meilleure préparation non seulement pour arriver au moins en demi finale, mais renouer avec les Jeux olympiques. Au moment où je vous parle, le volet de la préparation est pris en charge. L’équipe U23 a été mise sur pied depuis deux ou trois mois. Elle est actuellement en regroupement pour participer aux Jeux africains. Se qualifier aux Jeux africains était pour nous nécessaire pour commencer à affûter cette équipe. On va avoir d’autres matchs amicaux d’ici le tournoi. Quand ils reviendront des Jeux africains, ils seront regroupés en permanence au centre de Toubab Dialaw», précise Me Senghor.
Commentaires