Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Élémentaire: Plaidoyer pour la suppression du système "zéro redoublement"
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Les mauvais résultats notés à l’examen du Certificat de fin d’étude élémentaire (CFEE) sont une conséquence du système de zéro redoublement qui laisse les élèves passer en classe supérieure sans le niveau, a estimé lundi à Fatick, Bouna Diouf, président de l’Union régionale des associations des parents d’élèves.


’’Je ne m’attendais pas à ces résultats là et nous sommes à la traine depuis 2012. Aujourd’hui, on est à 26,97% de réussite, cela veut dire que nous avons près de 75% d’élèves sur la touche’’, a-t-il dit après la délibération du CFEE.


L’académie de Fatick a enregistré 26,97% de taux de réussite à l’examen du Certificat de fin d’étude élémentaire (CFEE), a annoncé lundi Mandogou Sarr, l’inspecteur d’académie, faisant état d’une ’’contre-performance’’ due à la réforme en cours dans le système éducatif.

Pour l’Union régionale des associations des parents d’élèves, ’’ces résultats sont dus à plusieurs facteurs notamment le passage automatique en classe supérieur’’.

Il a décrié ce système, notant que les élèves ’’passent automatiquement en classe supérieure sans pour autant avoir le niveau’’.


’’Il faut tout faire pour avoir moins de 10% de redoublants. Ce n’est pas possible. Les élèves qui n’ont pas la moyenne, il faut qu’ils soient retenus en classe pour qu’ils puissent reprendre’’, selon M. Diouf.


Pour le président de l’Union régionale des associations des parents d’élèves, ‘’il est obligatoire de revenir sur le système de zéro redoublement qui laisse les élèves traîner des lacunes du CI jusqu’ en classe de CM2’’.
Commentaires

Dans le dossier

Éducation Nationale (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment