Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un dramatique fait divers fait la Une à Dakar
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine




Un drame familial qui s’est soldé par la mort d’un riche Espagnol qui vivait à Dakar avec son épouse sénégalaise, l’invite au Trésor public à se moderniser et la remobilisation de l’opposition, occupent la Une des quotidiens sénégalais de ce vendredi.

Le titre du quotidien Le Populaire : « Il abat son épouse devant ses enfants et se suicide » donne toute la mesure de l'horreur vécu jeudi par le paisible quartier résidentiel de Yoff à Dakar.

Le même journal, photos du mari (orpailleur à Kédougou, Est du Sénégal), et de l'épouse à la Une, précise que « le drame a eu lieu hier à Yoff-Virage où Manuel Sanchez Yedra, un Espagnol fortuné, a mis fin aux jours de son épouse sénégalaise, Fama Diop ». Et le journal d'ajouter que « leurs deux filles âgées de 11 et 5 ans, témoins de la scène, ont fui pour se réfugier chez une voisine française ».

Le Quotidien raconte cette tragédie avec ce titre : « Le couple se brise dans le sang », le mot ‘'sang'' écrit en lettres rouges.
La Une du journal est illustrée par une photo d'une ambulance des sapeurs pompiers venue certainement transporter les corps sans vie à l'hôpital.

Le journal dont les reporters se sont déportés sur les lieux du drame, fait remarquer qu'''Il y a encore quelque mois, cette famille était un foyer comme tous les autres avec ses joies et ses différends. Lui, Emmanuel Sanchez, était un orpailleur respecté à Kédougou. Elle, Fatima Diop, une mère aimante (…)''. Dans sa tentative d'explication du drame, ce journal fait état d'un différend qui aurait poussé l'épouse à quitter le domicile conjugal pour rejoindre ses parents mais elle a été ramenée par sa maman qui tentait de recoller les morceaux.

L'Observateur déroule lui aussi « le film de la tragédie de Yoff Virage » précisant que l'Espagnol a abattu sa femme devant ses deux filles et ses domestiques avant de se donner la mort.

En page 8, le journal donne plus de détails sur ce qui s'est passé dans cette villa du quartier de Yoff Virage scène de ce meurtre.

Le journal Libération va plus loin pour donner la clé du mystère en annonçant que le mari espagnol de 57 ans avait « rencontré la veille Me Ousmane Sèye pour divorcer et porter plainte contre son épouse (35 ans).
Commentaires

Dans le dossier
Presse et Médias
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment