Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une responsable de l’Unicef déplore le "grand nombre" de "talibés" dans les rues
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© Autre presse par DR
Des enfants talibés (les disciples) mendiant dans les rues, au Sénégal




La représentante résidente du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF, en anglais) au Sénégal, Laylee Moshiri, a dénoncé jeudi le nombre important de ‘’talibés’’ (élèves coraniques) qui mendient quotidiennement dans les rues des villes sénégalaises, et cela, malgré les nombreux efforts des autorités sénégalaises.

‘’On note un nombre important d’enfants en situation d’exploitation par la mendicité, avec un total de 30 160, sur un effectif global de 54 837 talibés, dans la seule
région de Dakar, selon la cartographie des daaras de 2014’’, a-t-elle déclaré.

Elle intervenait à Saly-Portudal, à l’occasion d’un atelier
d’orientation des autorités du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique sur la stratégie nationale de protection de l’enfance et ses outils de mise en œuvre.

Elle a marqué sa "reconnaissance" et exprimé" sa "fierté à l’endroit du gouvernement du Sénégal pour les importants efforts fournis dans l’amélioration du Cadre national de protection de l’enfant".

Elle a toutefois relevé ‘’une faiblesse’’ de la couverture nationale de l’offre de services de protection, dans les 45 départements du pays, et la faible implication des collectivités locales, etc.

Selon elle, ‘’la rencontre du Secrétariat national exécutif pour la protection de l’enfant en mai 2015 et la récente revue nationale du secteur de la protection constituent des initiatives très prometteuses dans le règlement, à terme, des difficultés de coordination du secteur de la protection".

Pour elle, en acceptant d’associer les services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique à cette initiative, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance va ‘’aider à combler un déficit’’ constaté dans la chaîne de protection, notamment des enfants en danger, des enfants victimes et ceux en conflit avec la loi.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment