Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Trésor: Plus de 800 milliards recouvrés au cours du premier semestre 2015 (ministre)
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Aide
© aDakar.com par DF
Aide alimentaire : Tokyo accorde une subvention de plus de deux milliards
Dakar, le 13 Février 2015 - Le gouvernement japonais a accordé vendredi au Sénégal une subvention de 2, 300 milliards de francs CFA dans le cadre du Programme d’aide alimentaire pour l’année fiscale 2014. Photo: Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances




La Direction de la comptabilité publique et du trésor a réussi un niveau de recouvrement plus de 800 milliards de francs CFA en termes de recettes au cours du premier semestre 2015, a révélé jeudi le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Ba.


’’Le niveau des recouvrements en terme de recettes s’élève à plus de 800 milliards de francs CFA au premier semestre 2015’’, a notamment dit M. Ba en visite de travail le même jour à la direction de la comptabilité publique et du trésor.


Accompagné du ministre délégué chargé du Budget, du Secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, du Directeur général des Douanes et des Conseillers techniques, M. Ba s’est longuement entretenu avec les responsables de la comptabilité publique.


‘’La comptabilité publique est une direction importante qui fait un travail aussi important. Rien qu’en terme de gestion des salaires, cette direction décaisse tous les mois plus de 62 milliards de francs CFA’’, a poursuivi le ministre de l’Economie.


Il s’est félicité d’une ‘’marge de progression de cette direction en matière de mobilisation de fonds’’.


Amadou Ba a aussi réagi sur les problèmes supposés entre l’administration de la douane et la direction de la comptabilité.


‘’Il n’en est absolument rien entre ces deux structures. Il y a quelques jours, j’étais dans les locaux de la douane en compagnie du directeur de la comptabilité publique, aujourd’hui je suis au Trésor avec le directeur de la douane. Il n’ y a pas de problèmes entre ces deux institutions’’, a affirmé le ministre devant l’insistance des journalistes.


Amadou Ba a aussi indiqué que la Direction de la comptabilité publique et du trésor s’est dotée d’une agence en charge des grands projets pour une diligence dans l’exécution des dépenses dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE) et d’une direction du secteur public local pour accompagner l’acte III de la décentralisation.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment