Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Face aux attaques du Fpdr: La coalition Macky 2012 déterre la hache de guerre
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  Enquête Plus
Le
© Présidence
Le président Macky Sall rencontre la coalition Macky 2012
Dakar, le 19 septembre 2014- Le chef de l`Etat Macky Sall a rencontré les formations membres de la Coalition Macky 2012.




Les partisans du président de la République réunis autour de Macky 2012 ont décidé de sortir de leur léthargie. Pour, disent-ils, contrecarrer les manœuvres du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr).



La coalition Macky 2012 est convaincue que le Front patriotique pour la Défense de la République (Fpdr) veut déstabiliser le pays. Les partisans du chef de l’Etat l’ont fait savoir hier lors d’une rencontre avec la presse. ‘’Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés sont coutumiers de la violence. C’est un parti qui ne connaît que le langage de la force. Il a été à l’origine de beaucoup de faits condamnables dans ce pays. S’il annonce un été de feu, cela ne nous surprend guère mais, les partisans d’Abdoulaye Wade doivent comprendre que nous ne nous laisserons pas faire, parce que nous sommes déterminés à les contenir et combattre toutes velléités de tension venant d’eux’’, dixit Assane Dia, membre de la coalition Macky 2012.

Ce dernier pense que les jets de pierres sur le président de la République à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) n’est qu’un pan de ce que prépare le Fpdr. C’est pourquoi il appelle le chef de l’Etat à faire preuve de fermeté pour que des sanctions soient prises contre les étudiants jeteurs de pierres. Assane Dia affirme qu’il existe des preuves contre les étudiants écroués.

Sur un autre registre, les souteneurs du chef de l’Etat annoncent une tournée nationale pour, disent-ils, contrecarrer les manœuvres du Front patriotique pour la défense de la République. ‘’Nous avons décidé d’engager une tournée nationale pour combattre la désinformation dont est victime le président de la République. Le président de la République a engagé des chantiers pour réduire la souffrance des Sénégalais ‘’causée’’ par le régime sortant. Nous contiendrons toute l’opposition réunie. Dans tous les cas, elle nous trouvera sur le terrain’’, a déclaré Assane Dia.
Commentaires