Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Jets de pierres sur le cortège présidentiel: Quatre étudiants dont une fille écroués
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  Enquête Plus
Justice
© Autre presse
Justice




L’année universitaire 2014-2015 a pris fin pour eux ! Et ce ne sera pas en famille mais en prison qu’ils devront passer leurs ‘’vacances’’. Et pour cause, le juge du 6ème cabinet d’instruction a placé hier, sous mandat de dépôt, quatre étudiants suspectés dans l’affaire du caillassage du cortège présidentiel. Le quatuor a été inculpé pour association de malfaiteurs et atteinte à la sûreté de l’État. Parmi les inculpés il y a le secrétaire adjoint du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL), El Hadj Diaw, ainsi que Bara Ndiaye du Rewmi et l’étudiant du nom de Mamadou Ndiaye. Une fille figure parmi les inculpés. Il s’agit de la nommée Aminata Diouf. Les quatre étudiants passent leur première nuit en prison après une semaine passée au Commissariat central de Dakar où ils étaient gardés à vue.

Les inculpés ont été arrêtés à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar après que le cortège présidentiel a essuyé des jets de pierres le 31 juillet dernier. Cependant, le jeune responsable rewmiste Bara Ndiaye a été appréhendé bien après. Son camarade libéral a été arrêté le jour des faits au commissariat central de Dakar où il s’était rendu avec Oumar Sarr et Me El Hadj Amadou Sall pour s’enquérir de la situation des étudiants arrêtés.

Si les proches des deux jeunes responsables politiques croient dur comme fer à l’innocence de ces derniers, la police disposerait d’éléments à charge contre eux. Il leur est reproché d’avoir participé à des réunions dont le but était de saboter la visite du Président. La police disposerait également de vidéos où on peut identifier au moins une vingtaine d’étudiants lanceurs de pierres. C’est dire que la traque contre les lanceurs de projectiles va se poursuivre pour appréhender d’autres suspects et ce, d’autant qu’une information judiciaire est ouverte.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment