Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Fédération compte sur l’AIBD pour booster ses revenus (Président FSF)
Publié le mardi 11 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




La Fédération sénégalaise de football (FSF) compte sur l’ouverture prochaine de l’Aéroport international de Diass pour tirer les plus grands bénéfices de ses infrastructures situées à Toubab Dialaw, a laissé entendre son président, Augustin Senghor.


’’Actuellement, nous faisons beaucoup d’économies entre 12 et 14 millions en frais d’hôtel grâce au centre technique Jules Bocandé’’, a rappelé le président de la FSF soulignant que ces économies sont réorientées vers d’autres domaines du football.

Avec la prochaine érection de l’hôtel fédéral et la finition des travaux de l’Aéroport de Diass la Fédération pourra recevoir des sélections et des clubs en stage et accroître des ressources additionnelles.

’’Nous serons les plus proches de ce nouvel Aéroport’’, a-t-il dit signalant au sujet de l’hôtel fédéral que les premiers coups de pioche sont attendus dans six mois.

‘’La Fédération a acquis un terrain de 6000 mètres carrés à Toubab Dialaw et les plans ont été ficelés et seront envoyés incessamment à la FIFA’’, a dit Me Senghor à la fin de l’assemblée générale ordinaire de la FSF.

A terme, le centre d’accueil et l’hôtel fédéral en plus de permettre de faire des économies, seront utiles pour faire entrer dans l’argent, a-t-il dit invitant les clubs à venir faire leurs préparations dans cette structure.

Située à Toubab Dialaw, la structure qui compte un centre d’hébergement et deux aires de jeu (synthétique et en gazon naturel) accueille toutes les équipes nationales à l’exception des seniors.

L’hôtel fédéral qui sera un réceptif quatre étoiles, en plus de l’équipe nationale A pourrait être mis à la disposition des sélections nationales, des clubs qui veulent faire leur mise au vert, a expliqué le président de la FSF.

’’Vu la position de cet hôtel, on fera en sorte que les voyageurs en transit ou de passage au Sénégal puissent y descendre’’ a-t-il par ailleurs ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment